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Lexus ajoute la F-Sport à la gamme 2021 de la série NX

Lexus NX PHOTO Lexus

La série NX s’enrichit pour 2021 d’une édition F SPORT du NX 300h, un hybride électrique auto-chargeur.

Cette édition spéciale vient s’ajouter à la gamme NX, qui propose désormais des services connectés sur tous les modèles et une palette de nouvelles combinaisons de couleurs, ainsi que la qualité audio de Mark Levinson pour les salles de concert.

Extérieur

La grille de la broche de la Lexus NX est flanquée de grandes prises d’air pour un meilleur refroidissement du moteur et des freins. Les poignées de porte sans clé s’illuminent pour éclairer l’entrée et la sortie de la Lexus. La carrosserie s’écoule vers l’arrière depuis le capot, par-dessus l’habitacle jusqu’à un hayon arrière conçu pour accentuer la position basse et puissante de la NX. Les nouvelles couleurs de carrosserie disponibles comprennent Caviar et, sur certains modèles hybrides de la NX, Eau de Grèce.

Intérieur

L’intérieur peut accueillir jusqu’à cinq adultes. Parmi les caractéristiques notables, citons le revêtement en cuir du volant et du pommeau de levier de vitesse, les sièges avant à réglage électrique huit directions, les volants équipés de commandes audio et de palettes de changement de vitesse, et les sièges arrière inclinables et rabattables à commande électrique. Nouveau pour 2021, les modèles NX 300 F SPORT Série 2 et Série 3 de Caviar sont associés à un intérieur blanc.

Lexus ajoute un système audio Mark Levinson Premium ambiophonique à 14 haut-parleurs avec un écran de 10,3 pouces. Ces modèles sont également équipés de la navigation Lexus avec télécommande, ajoutant la navigation intégrée et l’assistance à la destination Enform (abonnement de 3 ans). D’autres modèles sont équipés de série d’un système audio Lexus à 10 haut-parleurs avec écran de 8 pouces. Nouveauté cette année, tous les modèles sont équipés en série d’une gamme de technologies de connectivité Lexus – notamment Enform Remote (abonnement de 3 ans), Enform Service Connect (abonnement de 10 ans) et Enform Safety Connect (abonnement de 3 ans), plus la connectivité CarPlay d’Apple et Android Auto.

Moteur

Sous le capot, les modèles hybrides NX disposent d’un système Lexus Hybrid Drive construit autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, de moteurs électriques à couple élevé, d’une transmission à variation continue à commande électronique, délivrant une puissance nette du système de 194 chevaux, des émissions réduites et un rendement énergétique de 7,2 L/100 km (en ville) et de 7,9 L/100 km (sur route).

Le NX 300 à essence est construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à injection directe et turbocompressé, développant jusqu’à 235 chevaux. Il est couplé à une boîte automatique à six vitesses à commande électronique avec convertisseur de couple à verrouillage pour une accélération rapide et en douceur et un rendement énergétique de 10,7 L/100 km (ville) et 8,5 L/100 km (route).

Tous les modèles NX comprennent une direction assistée électrique, une transmission intégrale et une longue liste de systèmes de performance.

En tant que Lexus, chaque modèle de la série NX est équipé de dispositifs de sécurité, dont le principal est le système de sécurité Lexus + 2.0. Les autres systèmes de sécurité comprennent huit coussins gonflables, un système de surveillance directe de la pression des pneus, des sièges avant à atténuation du coup du lapin et une caméra de recul.

Le NX 300h est un véhicule hybride électrique à chargement automatique, disponible en quatre combinaisons de modèles, comme suit :

La Lexus NX 300h F SPORT Special Edition est construite à partir du modèle NX 300 h de base, en ajoutant des amortisseurs avant performants au système de suspension, ainsi que des roues F SPORT en alliage noir de 18 pouces, des phares à trois faisceaux D.E.L. de qualité supérieure et des antibrouillards F SPORT D.E.L., des essuie-glaces à détection de pluie, un volant chauffant F SPORT et des sièges avant chauffants et ventilés avec un système de mémorisation du siège du conducteur. Les autres caractéristiques comprennent un système de navigation Lexus avec télécommande à 10 haut-parleurs qui ajoute un écran de 10,3 pouces, la navigation intégrée et l’assistance à la destination Enform (abonnement de 3 ans), un toit ouvrant électrique et une porte arrière à commande électrique, une prise de courant de 120 volts/100 watts et le système de sonar intelligent de dégagement avec frein arrière de circulation transversale. Ce modèle est proposé dans un choix de trois couleurs de carrosserie : Ultra White, Obsidian ou Grecian Water.

La Lexus NX 300h 2021 est équipée de sièges avant chauffants, d’un revêtement de siège Nuluxe, de phares Bi-Feux à D.E.L., de phares antibrouillard à D.E.L. et de feux de jour, de jantes en alliage de 17 pouces, d’un système de climatisation bizone, de rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique rabattables à commande électrique et du système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir.

L’ensemble Premium 2021 Lexus NX 300h ajoute un volant chauffant, des sièges avant ventilés, un toit ouvrant électrique, un système de mémorisation du siège du conducteur, une porte arrière à commande électrique, des roues en alliage de 18 pouces et le moniteur d’angle mort avec alerte de trafic croisé à l’arrière.

Le groupe exécutif de la Lexus NX 300h 2021 s’appuie sur le niveau de finition Premium, en ajoutant des jantes en alliage de 18 pouces uniques, des sièges arrière chauffants, un revêtement de siège en cuir sur toute la surface, des garnitures intérieures en similibois, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, des phares D.E.L. à trois faisceaux de qualité supérieure, un hayon arrière électrique avec détecteur de coups de pied, et le système de sonar intelligent de dégagement avec alerte de trafic croisé à l’arrière. Nouveauté pour 2021, ce modèle est désormais équipé d’un système audio Mark Levinson à 14 haut-parleurs avec écran de 10,3 pouces et du système de navigation Lexus avec télécommande qui ajoute la navigation intégrée et l’assistance à la destination Enform (abonnement de 3 ans).

Le NX 300 turbocompressé est disponible en quatre configurations de luxe et trois F SPORT, comme suit :

Le Lexus NX 300 Signature Package 2021 comprend des jantes en alliage de 17 pouces, des antibrouillards et des feux diurnes à D.E.L., une climatisation automatique à deux zones, des sièges avant chauffants, un habillage de siège Nuluxe et le système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir.

L’ensemble Premium de la Lexus NX 300 2021 ajoute des roues en alliage de 18 pouces, un hayon arrière et un toit ouvrant électrique, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur et un moniteur d’angle mort avec alerte de circulation transversale à l’arrière.

Le groupe de luxe de la Lexus NX 300 2021 enveloppe les occupants dans un habitacle défini par des sièges en cuir et des garnitures en bois Shimamoku. Il ajoute ensuite le système de navigation Lexus avec télécommande, qui comprend un écran de 10,3 pouces, un système de navigation intégré et l’assistance à la destination Enform (abonnement de 3 ans) et 10 haut-parleurs, des phares à D.E.L. à trois faisceaux de qualité supérieure, des essuie-glaces à détection de pluie et le système de sonar intelligent avec alerte de circulation transversale à l’arrière.

Le Lexus NX 300 Executive Package 2021 est une vitrine de technologie et de luxe et est construit à partir de l’ensemble de luxe. Nouveauté pour 2021, ce modèle est désormais équipé d’un système audio Mark Levinson à 14 haut-parleurs. D’autres améliorations comprennent un hayon électrique avec détecteur de coups de pied, des sièges arrière chauffants, des roues en alliage de 18 pouces uniques, le système de moniteur à vision panoramique, un affichage tête haute et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels.

La Lexus NX 300 F SPORT Série 1 2021 est construite à partir du modèle Signature Package. Elle est dotée d’une suspension sport, d’un ensemble d’apparence F SPORT, de jantes en alliage de 18 pouces, de sièges F SPORT, d’un toit ouvrant électrique, de phares à D.E.L. à trois faisceaux de qualité supérieure, d’un volant chauffant, de sièges avant chauffants et ventilés, d’un système de mémorisation du siège du conducteur et d’un hayon arrière électrique.

Le Lexus NX 300 F SPORT Série 2 2021 s’inscrit dans le prolongement de la Série 1, en y ajoutant le système de navigation Lexus avec télécommande qui intègre un écran de 10,3 pouces, la navigation intégrée et l’aide à la destination Enform (abonnement de 3 ans) et 10 haut-parleurs, le moniteur d’angle mort, le système de sonar intelligent de dégagement avec frein arrière à disque dur, et les essuie-glaces à capteur de pluie.

La Lexus NX 300 F SPORT Série 3 2021 s’inscrit dans la continuité de la Série 2, en y ajoutant le système de moniteur à vision panoramique, un affichage tête haute, une suspension variable adaptative et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels. Nouveau cette année, ce modèle reçoit également le système audio Mark Levinson à 14 haut-parleurs.

La série 2021 Lexus NX est maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada.

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