fbpx

Ford publie de nouveaux rappels de sécurité pour le Canada

Ford Transit 2020 PHOTO Ford

La Ford procède à deux rappels de sécurité en Amérique du Nord et à un rappel de conformité en matière de sécurité au Canada.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Transit Connect 2019-20 équipés d’un moteur de 2,5 litres

Dans les véhicules concernés, l’étalonnage du logiciel pour la stratégie de refroidissement du moteur à sécurité intégrée contient des valeurs seuils de température plus élevées que prévu. En cas de températures élevées du moteur dues à une perte de liquide de refroidissement, les véhicules tarderont à invoquer la stratégie de refroidissement à sécurité intégrée, ce qui entraînera des températures du moteur dépassant les limites critiques. Dans les cas graves, faire tourner le moteur à des températures supérieures aux limites critiques pendant des périodes prolongées pourrait entraîner des dommages au moteur et augmenter le risque d’incendie.

Ford n’a pas connaissance de rapports d’accidents, de blessures ou d’incendies liés à cette situation.

Cette action concerne 584 véhicules au Canada. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine d’assemblage de Valencia du 2 août 2018 au 30 juillet 2020.

Les concessionnaires mettront à jour le module de contrôle du groupe motopropulseur. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S60.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Escape 2020

Dans les véhicules concernés, le système de surveillance de la pression des pneus peut fonctionner à capacité réduite et peut, par intermittence, ne pas avertir correctement un conducteur d’une pression d’air trop basse dans les pneus arrière. La conduite avec une faible pression des pneus pourrait entraîner une mauvaise tenue de route et un mauvais contrôle du véhicule, augmentant ainsi le risque d’accident.

Ford n’a pas connaissance de rapports d’accidents ou de blessures liés à cette situation.

Cette action concerne 19 véhicules au Canada. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine d’assemblage de Louisville du 26 juin au 14 août 2020.

Les concessionnaires remplaceront le module de contrôle de la carrosserie. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S59.

Rappel de conformité aux normes de sécurité pour certains véhicules Ford Mustang Shelby GT350 et GT500 2017-20 au Canada seulement

Dans les véhicules concernés, les feux de jour peuvent ne pas s’allumer comme prévu. Si les feux de jour ne s’allument pas, le véhicule peut être moins visible pour les autres conducteurs pendant la journée. La visibilité réduite des autres conducteurs peut augmenter le risque d’accident.

Ford n’a pas connaissance de rapports d’accidents ou de blessures liés à cette situation.

Cette action concerne 833 véhicules au Canada. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine d’assemblage de Flat Rock du 22 septembre 2016 au 12 juillet 2020.

Les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de contrôle de la carrosserie. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20C21.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X