fbpx

Toyota Canada propose plusieurs combinaisons pour le Rav4 2021 

RAV4 2021 PHOTO Toyota

Les Toyota RAV4 et RAV4 Hybride 2021 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada.

Le Toyota RAV4 2021 est construit sur l’architecture globale de Toyota (TNGA). L’empattement long et la voie large du RAV4 contribuent à une conduite stable, tandis que les porte-à-faux courts et la garde au sol élevée aident le RAV4 à s’attaquer à presque tous les terrains. Les équipements standard comprennent des rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage électrique, des essuie-glaces à intermittence variable et des feux de jour à D.E.L..

Sous le capot, le RAV4 propose deux modèles de RAV4 à traction et six modèles de RAV4 à transmission intégrale, alimentés par un groupe motopropulseur classique, ainsi que cinq autres modèles de RAV4 hybrides à transmission intégrale.

Les modèles à essence sont construits autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à force dynamique de 203 chevaux de pointe, couplé à une transmission automatique à huit vitesses. Les modèles à traction avant atteignent un rendement énergétique combiné ville/route de 7,7 L/100 km, tandis que les modèles à traction intégrale affichent un rendement presque aussi élevé, soit 8 L/100 km.

Les modèles hybrides sont équipés du système Toyota Hybrid Drive. Ce système, configuré sur mesure pour le RAV4 Hybrid, est construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson Dynamic Force, couplé à une transmission à variation continue. Le résultat est une puissance nette de 219 chevaux et un rendement énergétique combiné ville/route de seulement 6,0 L/100 km.

Tous les modèles sont équipés d’un ensemble de technologies, notamment des systèmes audio à écran tactile avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto et un affichage multi-informations. Les caractéristiques supplémentaires varient selon le niveau de finition.

La liste des systèmes de sécurité de série commence avec Toyota Safety Sense 2.0 – un ensemble de technologies de sécurité active qui aident à sensibiliser le conducteur et à lui permettre d’éviter les collisions ou d’en atténuer les effets. Parmi les autres dispositifs de sécurité de série, on trouve le moniteur d’angle mort avec système d’alerte de circulation transversale arrière, le système de sécurité Toyota Star, une caméra de recul et huit coussins gonflables.

Le RAV4 est disponible dans une gamme de modèles et de niveaux de finition, comme suit :

Le Toyota RAV4 LE 2021 est équipé de roues en acier de 17 pouces, de sièges avant chauffants, d’un revêtement de siège en tissu de qualité supérieure, de la climatisation, d’un système audio à six haut-parleurs avec écran tactile de 7 pouces et de vitres électriques avec fonction de montée et descente automatique de toutes les vitres. Le modèle à traction intégrale est également équipé du système de sélection multiterrain de Toyota et — nouveauté pour 2021 — d’un système d’arrêt et de démarrage du moteur.

Le Toyota RAV4 XLE 2021 améliore les modèles LE, en ajoutant des jantes en alliage de 17 pouces, des phares antibrouillard, un système de climatisation bizone, un toit ouvrant électrique et une porte arrière électrique, des essuie-glaces à détection de pluie, un siège conducteur à huit réglages électriques, un volant chauffant gainé de cuir et le système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir. Nouveauté pour 2021, les deux groupes motopropulseurs à ce niveau de finition sont équipés d’un système d’arrêt et de démarrage du moteur pour un meilleur rendement énergétique.

Le Toyota RAV4 XLE Premium 2021 s’appuie sur le modèle XLE à traction intégrale, en y ajoutant le groupe Audio Plus avec télécommande — comprenant les fonctions Remote Connect, Safety Connect et Service Connect — ainsi que des jantes en alliage de 19 pouces, un habillage de siège SofTex, un système de mémorisation du siège du conducteur, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir et un filet latéral de chargement.

Le Toyota RAV4 TRAIL 2021 est un modèle à traction intégrale conçu pour l’aventure au-delà de la route. Parmi les caractéristiques de ce modèle, on trouve des roues en alliage TRAIL de 19 pouces, des rails de toit en forme de pont, un différentiel à vecteur de couple dynamique avec déconnexion de la transmission arrière, et un ensemble de remorquage de série qui donne au véhicule une capacité de remorquage de 1 590 kg (3 500 lb). Les autres caractéristiques comprennent des sièges avant chauffants et ventilés, un revêtement de siège SofTex, un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir et un système de chargement sans fil pour les appareils électroniques personnels. Ce modèle est ensuite doté d’un style robuste, avec notamment une grille de calandre agressive, de grandes ailes et des entourages de phares antibrouillard spéciaux.

Le Toyota RAV4 TRD Off Road 2021 est un modèle à traction intégrale en édition limitée qui présente des capacités tout-terrain impressionnantes. Construit à partir de l’édition TRAIL, ce modèle ajoute une suspension accordée tout-terrain et des roues en alliage TRD de 18 pouces revêtues de pneus tout-terrain Falken. Afin de fournir une bande sonore épique pour des aventures épiques, ce modèle est équipé d’un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec Clari-Fi. Également en voyage : Le pack Premium Audio Plus avec télécommande et navigation – comprenant Remote Connect, Safety Connect, Service Connect, navigation intégrée avec circulation et météo intégrées, Destination Assist Connect et mises à jour de cartes. Enfin, ce modèle fait la promotion de ses capacités authentiques de conduite hors route avec l’écusson TRD.

Le Toyota RAV4 Limited 2021 améliore le modèle XLE à traction intégrale en lui ajoutant de nombreuses caractéristiques et commodités haut de gamme. Parmi ceux-ci, on trouve le groupe Premium Audio Plus avec télécommande et navigation, un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec Clari-Fi, des phares antibrouillard à D.E.L., des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un revêtement de siège SofTex, un système de mémoire pour le siège du conducteur, un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, un rétroviseur à affichage numérique, un portillon arrière à capteur de coups de pied et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels. Parmi les autres dispositifs de sécurité, citons le moniteur de vision à vol d’oiseau et le sonar intelligent de dégagement avec freinage arrière en cas de circulation transversale.

Le RAV4 Hybrid à traction intégrale offre également un choix impressionnant, avec les modèles et les niveaux de finition suivants:

Le Toyota RAV4 Hybrid LE 2021 est équipé de roues en alliage de 17 pouces, d’une caméra de recul, de sièges avant chauffants, d’un revêtement de siège en tissu de qualité supérieure, d’un système de climatisation à deux zones, d’un système audio à six haut-parleurs avec écran tactile de 7 pouces, de vitres électriques avec fonction de montée et descente automatique sur toutes les vitres, et du système Toyota Drive Mode Select avec les modes EV, ECO, Normal et Sport pour adapter le véhicule à l’humeur du conducteur et aux conditions de la route.

Le Toyota RAV4 Hybrid XLE 2021 ajoute des caractéristiques haut de gamme, notamment des projecteurs à D.E.L., des phares antibrouillard, un toit ouvrant électrique et une porte arrière électrique, des essuie-glaces à détection de pluie, un siège conducteur à huit réglages électriques, un volant chauffant gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir et cinq prises USB.

Le Toyota RAV4 Hybride XSE 2021 est conçu pour des aventures élégantes, avec un look sportif et des performances étonnantes. Basé sur le modèle XLE, le RAV4 Hybrid sportif ajoute le pack Audio Plus avec télécommande. Ce modèle est également équipé d’un système audio avec écran tactile de 8 pouces, d’un écran multi-informations de 7 pouces, de roues en alliage noir de 18 pouces, d’un revêtement de siège SofTex et de caractéristiques stylistiques uniques telles qu’une calandre noire, un toit noir et un habitacle bleu hybride.

Le Toyota RAV4 Hybrid XSE Technology 2021 améliore encore le RAV4 Hybrid sportif grâce à un ensemble de mises à jour technologiques très appréciées. Celles-ci commencent avec le pack Premium Audio Plus avec télécommande et navigation. D’autres améliorations à ce niveau de finition comprennent un système audio JBL à 11 haut-parleurs, des phares antibrouillards à D.E.L., un ouvre-porte de garage intégré, un système de sonar de dégagement avant et arrière et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels.

Le Toyota RAV4 Hybrid Limited 2021 améliore le modèle XLE à traction intégrale avec de nombreuses caractéristiques et équipements haut de gamme. Parmi celles-ci, citons le groupe Premium Audio Plus avec télécommande et navigation, un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec Clari-Fi, un écran tactile de 8 pouces pour le système audio d’affichage, un écran multi-informations de 7 pouces, des roues en alliage de 18 pouces, des phares antibrouillard à D.E.L., des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un système de mémorisation du siège du conducteur, un rétroviseur à affichage numérique, un portillon arrière à capteur de coups de pied et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels. Parmi les autres dispositifs de sécurité, citons le moniteur de vision à vol d’oiseau et le sonar intelligent de dégagement avec freinage arrière en cas de circulation transversale.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X