La Lexus RC Series 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada.
Le coupé classique est doté de deux groupes motopropulseurs à traction intégrale. Les modèles Lexus RC 350 à traction intégrale sont propulsés par un V6 de 3,5 litres à double injection qui développe 311 chevaux et 280 lb-pi de couple. Les modèles sont construits autour d’un V6 de 3,5 litres à injection directe qui génère 260 chevaux et 236 lb-pi de couple. Les deux modèles sont équipés d’une transmission automatique à six vitesses. Le verrouillage du convertisseur de couple intégral du RC de la deuxième à la sixième vitesse permet de rétrograder en seulement 0,2 seconde.
Les suspensions de la Lexus RC la rendent plus réactive, tandis que le choix du mode de conduite permet aux clients de Lexus de régler la RC en fonction de sa réactivité ou de son efficacité en tournant un cadran.
La carrosserie du RC a été conçue avec un pare-chocs avant affûté, une grille de calandre signée Lexus, flanquée de prises d’air, et des lignes de caractère.
À l’intérieur, la série RC accueille le conducteur et jusqu’à trois passagers. L’équipement standard comprend des sièges avant chauffants et à réglage électrique, une climatisation automatique à deux zones et le système Lexus Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir. La technologie s’articule autour d’un système Lexus Display Audio with Remote — avec compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, Enform Remote (essai de 3 ans), Enform Service Connect (essai de 10 ans) et Enform Safety Connect (essai de 3 ans).
En tant que Lexus, chaque coupé de la série RC est équipé de dispositifs de sécurité, dont le principal est le Lexus Safety System +. Ce portefeuille de technologies de sécurité active favorise la prise de conscience et la prise de décision du conducteur dans toute une série de conditions de circulation et de situations d’urgence. Nouveau cette année, ce système comprend désormais un régulateur de vitesse dynamique à radar toutes vitesses. Autre nouveauté cette année, tous les modèles ont été équipés d’un frein de stationnement électronique. Les autres systèmes de sécurité comprennent une caméra de recul, huit sacs gonflables et la gestion intégrée de la dynamique du véhicule.
La gamme 2021 Lexus RC Series est disponible dans un choix de combinaisons de modèles et de garnitures comme suit :
La Lexus RC 300 AWD Signature 2021. Construit autour du V6 de 260 chevaux, ce modèle est équipé de sièges avant à 8 réglages électriques, de sièges avant chauffants, d’une climatisation automatique à deux zones et d’une clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir, d’un régulateur de vitesse dynamique à radar et d’un frein de stationnement électronique.
La Lexus RC 300 AWD Premium 2021 a des roues en alliage de 19 pouces, un toit ouvrant électrique, des sièges avant ventilés, le système de mémorisation du siège du conducteur Lexus, un volant chauffant sur une colonne de direction inclinable et télescopique électrique, et le moniteur d’angle mort avec alerte de trafic transversal à l’arrière.
La Lexus RC 300 AWD F SPORT 2021 série 2 comprend des jantes en alliage 19″ exclusives F SPORT, un tableau de bord inspiré de la Lexus LFA Super Car, et un ensemble complet de design F SPORT comprenant une grille de calandre grillagée, un chromage noir jais, des sièges avant F SPORT et un moniteur de force G. Ce modèle est également équipé du pack Lexus Navigation avec télécommande qui ajoute —, la navigation embarquée et l’aide à la destination Enform (essai de 3 ans) — plus un écran plus grand de 10,3 », des systèmes de suspension variable adaptative et des phares à triple D.E.L..
La Lexus RC 350 AWD F SPORT 2021 série 3 est équipée d’un V6 de 311 chevaux. Elle comprend tous les éléments du modèle RC 300 AWD F SPORT Series 2, plus un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs et des capteurs de dégagement et de secours.
La Lexus RC 350 AWD Black Line Edition 2021 vient compléter la RC 350 AWD F SPORT Series 3 avec des jantes F SPORT en alliage 19″ noires uniques, des rétroviseurs noirs, un embout d’échappement et une grille de calandre, ainsi qu’un intérieur exclusif avec des sièges noirs aux coutures argentées et des garnitures uniques en frêne.