Kimoby a obtenu la 51e place sur la liste 2020 des entreprises canadiennes en croissance, après avoir enregistré une hausse de 1 759 % de ses revenus au cours des cinq dernières années.
Alex Wojcik et Ismael Meskin, qui ont tous deux une vingtaine d’années, ont déjà chacun près de dix ans d’expérience dans l’entrepreneuriat technologique. La plateforme de messagerie instantanée qu’ils ont développée offre aux entreprises des outils essentiels pour améliorer leur productivité. Parmi ceux-ci figurent l’envoi automatique de rappels et de confirmations de rendez-vous, ainsi qu’une solution de paiement mobile rapide et sécurisée.
Une solution adaptée pour aider à lutter contre COVID-19
L’équipe de 25 personnes de Kimoby, qui devrait passer à une quarantaine dans les mois à venir, réalise des gains d’efficacité sur plusieurs marchés nord-américains. Il s’agit notamment de concessionnaires automobiles, de magasins de vélos, de services de ressources humaines et d’établissements de santé. En effet, la plateforme de Kimoby a été rapidement adaptée ces derniers mois pour fournir aux responsables de la santé publique de nouveaux outils pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19.
La CIUSSS du Center-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, par exemple, a récemment adopté la solution d’envoyer les résultats des tests de dépistage par texte, aux patients dont les tests sont négatifs.