fbpx

Cadillac modernise son système de contrôle magnétique

Le fluide magnétorhéologique circule dans le piston de l'amortisseur dans les zones surlignées en jaune. Des bobines électromagnétiques doubles génèrent un flux magnétique qui affecte la consistance du fluide pour rendre le choc plus doux ou plus dur. Le fluide magnétorhéologique circule dans le piston de l'amortisseur dans les zones surlignées en jaune. PHOTO Cadillac

La quatrième génération de Magnetic Ride Control améliore les performances de conduite des Cadillac CT4-V (RWD), CT5-V, CT5 Sport et Escalade, avec une réponse d’amortissement jusqu’à 45 % plus rapide.

La technologie de la suspension permet une plus grande réactivité et une meilleure isolation des imperfections de la route. Elle comprend de tout nouveaux accéléromètres de roue, un contrôle amélioré du flux magnétique et une unité de mesure inertielle qui augmente la sensibilité aux mouvements du corps, permettant des changements encore plus rapides lorsque la suspension lit la route.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Magnetic Ride Control est un système d’amortissement actif qui utilise des électro-aimants couplés à un fluide magnétorhéologique à l’intérieur des amortisseurs pour faire varier continuellement leur taux d’amortissement. Les accéléromètres des roues lisent la route jusqu’à mille fois par seconde, déclenchant des changements dans la charge magnétique du fluide qui peuvent modifier le taux d’amortissement des chocs presque instantanément.

En ajustant le taux d’amortissement, la voiture peut mieux répondre aux variations de la surface de la route ou aux virages serrés en maximisant le contact des pneus sur la route pour une plus grande précision de conduite.

Quoi de neuf ?

En commençant par les CT5-V et CT4-V 2020 (RWD uniquement), et en étendant la gamme jusqu’à la CT5 Sport 2021, presque tous les aspects du système précédent ont été réévalués pour le développement du Magnetic Ride Control 4.0. Cela comprend les capteurs, le matériel de commande, les amortisseurs et les méthodes de réglage du véhicule 0 :

  • Les nouveaux accéléromètres de moyeu de roue et une unité de mesure inertielle transmettent et traitent les changements de conditions de route quatre fois plus rapidement que le système précédent, pour des changements d’amortissement plus fluides et plus naturels.
  • L’unité de mesure inertielle fournit des mesures plus précises du mouvement du corps, par rapport à la roue, pour des lectures plus précises en cas de freinage brusque, de virage serré et d’autres conditions de conduite.
  • De nouvelles cartes de température secondaire permettent aux ingénieurs de compenser les changements de température du liquide d’amortissement, ce qui contribue à des performances plus constantes, notamment lors de la conduite de performance.
  • Un nouveau contrôle du flux magnétique crée une transition plus cohérente et plus précise entre le rebond et la compression dans les amortisseurs, améliorant ainsi la capacité du système à détecter et à contrôler le mouvement de la carrosserie du véhicule.
  • Une réduction significative de la friction des amortisseurs produit un effet d’amortissement presque nul, qui permet aux ingénieurs de régler les différences plus prononcées entre les modes de conduite.
  • Les améliorations apportées au matériel et aux logiciels améliorent le contrôle des mouvements transitoires de la carrosserie pour permettre au véhicule de rester plus plat lors des transitions entre les virages.
  • Une nouvelle formule de fluide magnétorhéologique réduit la friction dans l’amortisseur, ce qui contribue à un amortissement global plus doux.

Les Cadillac 2021 CT4-V (RWD) et CT5-V sont équipées de série d’un système de contrôle magnétique de la suspension. Le Magnetic Ride Control est disponible dans le cadre du nouveau pack V Performance en option sur la 2021 CT5 Sport, qui comprend également des améliorations supplémentaires des performances de la suspension et un différentiel mécanique à glissement limité.

Pour le 2021 Escalade, le système Magnetic Ride Control est de série sur les modèles Sport et Platinum, et il est disponible sur les modèles de luxe.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X