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Acura donne un aperçu du prototype du VUS MDX

Le VUS MDX sera disponible à la vente l'an prochain. PHOTO Acura

En vente au début de l’année prochaine, le prototype Acura MDX présente en avant-première la quatrième génération de l’Acura MDX.

Design extérieur

Enveloppé dans un fini mat saisissant, le prototype MDX est proposé en couleur carbone liquide et en rouge performance. La grille verticale et le long capot sculpté permettent d’augmenter la dimension du tableau de bord à l’essieu de 6 pouces.

Des éléments caractéristiques du langage de conception de prochaine génération d’Acura sont intégrés à la nouvelle forme du MDX, notamment une grille tridimensionnelle en Diamond Pentagon flanquée de phares à D.E.L. JewelEye à quatre éléments, soulignés par des feux diurnes à D.E.L. Chicane, inspirés de la voiture de course Acura ARX-05. La face avant a été sculptée pour mettre en valeur la large calandre, intégrant des boîtiers de phares antibrouillard sous les bouches d’aération latérales qui soulignent encore plus la voie plus large du nouveau MDX.

En vue de profil, les roues de 21 pouces ont été poussées dans les virages, donnant au prototype MDX un empattement plus long de près de 3 pouces, ainsi qu’un espace de chargement plus grand et plus polyvalent. Une ceinture de caisse très sculptée relie l’avant et l’arrière, où les larges feux arrière à D.E.L. Chicane font écho au traitement des phares à l’avant.

Intérieur

Des matériaux authentiques ornent l’intérieur, notamment du bois à pores ouverts avec des écailles métalliques infusées, de l’aluminium poli et du cuir Milano au toucher doux. Un mélange de cuir Ebony et Light Orchid orne le tableau de bord et le volant avec des détails cousus à la française. Les sièges sport Acura de nouvelle génération offrent une forme plus sculptée avec des piqûres curvilignes sur les trois rangées, des perforations en dégradé et des coutures et passepoils très contrastés.

La conception plus large de la carrosserie du MDX permet d’offrir des sièges de première classe avec plus de dégagement pour les jambes aux trois rangées, et notamment plus de dégagement pour la tête des occupants de la première et de la troisième rangée. Un toit ouvrant panoramique ultra-large ouvre l’habitacle pour fournir de la lumière naturelle aux trois rangées.

Les sièges sport Acura offrent un réglage électrique à 16 positions et une fonctionnalité de massage intégrée avec neuf modes de massage, les meilleurs de la catégorie, pour détendre le conducteur et le passager avant. La D.E.L. Iconic Drive d’Acura éclaire l’ensemble de l’habitacle du MDX avec 27 schémas d’éclairage différents liés aux modes de conduite.

Technologie avancée

Le prototype MDX présente le cockpit de précision entièrement numérique d’Acura, remplaçant les jauges physiques par un compteur de conduite de 12,3 pouces personnalisable. Le nouveau MDX bénéficie également de la dernière génération de la véritable interface à pavé tactile d’Acura, intuitive et axée sur le conducteur, avec un écran central ultra-large de 12,3 pouces en haute définition, un pavé tactile exclusif à Acura avec « positionnement absolu » et un nouveau processeur.

Le système audio haut de gamme ELS STUDIO 3D « Signature Edition » du prototype MDX a une puissance de plus de 1000 watts, 22 canaux discrets et 25 haut-parleurs.

Les technologies de sécurité comprennent la dernière génération de la structure de carrosserie ACE (Advanced Compatibility Engineering) d’Acura, avec des capacités améliorées de protection des occupants et des piétons en cas de collision, renforcées par une suite étendue de technologies de sécurité AcuraWatch et de technologies d’assistance au conducteur, notamment l’atténuation améliorée des départs de route, la nouvelle assistance au brouillage du trafic et le nouveau contrôle de freinage à basse vitesse.

La performance au cœur du système

Ancré à la nouvelle carrosserie ultra-rigide, le nouveau châssis est doté de la toute première suspension avant à double bras triangulaire du MDX. Il comprend la quatrième génération de la transmission intégrale Super Handling All-Wheel Drive (SH-AWD). Les performances d’arrêt sont rendues possibles grâce aux étriers de frein Brembo à quatre pistons, recouverts d’une peinture ivoire saisissante, aux quatre coins.

Les conducteurs peuvent personnaliser le roulement, la tenue de route, la direction, la suspension et les caractéristiques de performance du groupe motopropulseur grâce au système dynamique intelligent (IDS) du MDX.

Le MDX de quatrième génération sera l’un des deux nouveaux groupes motopropulseurs. La puissance de série sera fournie par le V6 Acura de 3,5 litres à DACT et à soupapes VTEC, relié à une transmission automatique à 10 vitesses. Le prochain MDX Type S sera équipé d’un V6 turbo de 3,0 litres exclusif à Type S, produisant une puissance estimée à 355 chevaux et un couple de 354 livres-pied.

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