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Volkswagen dévoile le VUS compact Taos 2022

Le Volkswagen Taos 2022 PHOTO Volkswagen

Volkswagen of America a dévoilé la toute nouvelle Taos 2022.

La Volkswagen Taos se positionnera sous le Tiguan, et est la preuve de la stratégie de doublement des VUS de Volkswagen, après le lancement d’Atlas Cross Sport plus tôt cette année. La Taos est de petite taille, avec un emballage intelligent et des caractéristiques haut de gamme.

Design

L’ADN du design des VUS de Volkswagen est clair à l’extérieur de la Taos. Il présente une partie avant avec un capot sculpté, et une signature lumineuse à D.E.L. qui rappelle l’Atlas Cross Sport. Les garnitures supérieures comportent des phares à D.E.L. avec le système d’éclairage avant adaptatif (AFS), et une ligne lumineuse s’étendant vers l’extérieur à partir du logo, comme sur le VUS électrique ID.4 récemment dévoilé. Huit couleurs correspondent à quatre modèles de roues — les roues de 17 pouces en alliage d’aluminium sont standard, avec deux roues de 18 pouces (usinées ou noires) et des roues de 19 pouces disponibles — et un toit ouvrant panoramique est optionnel.

Taille

Du nez à la queue, le Taos mesure 175,8 pouces de long avec un empattement de 105,9 pouces ; il est large de 72,5 pouces et haut de 64,4 pouces. L’espace pour les passagers est spacieux : 99,5 pieds cubes, dont 28,1 pieds cubes pour les bagages derrière les sièges de la deuxième rangée et 66,3 pieds cubes lorsque la deuxième rangée est rabattue. En plus d’offrir un espace de chargement généreux, la Taos offre un trajet confortable à tous les passagers, avec 40,1 pouces de dégagement pour les jambes à l’avant et 37,9 à l’arrière.

Intérieur

À l’intérieur, la Taos se caractérise par un design moderne et une finition haut de gamme. Le cockpit est composé de lignes épurées avec une orientation horizontale ; le décor du tableau de bord sépare l’écran tactile central des commandes de climatisation et se fond parfaitement dans les insertions des portes, ajoutant un intérêt visuel. Les sièges bicolores sont de série — qu’ils soient en tissu ou en cuir — et comprennent une combinaison de French Roast et de noir pour les modèles haut de gamme. Les équipements de confort et de commodité de série comprennent des phares automatiques et un démarrage à bouton-poussoir ; l’accès sans clé KESSY est disponible, ainsi qu’un siège conducteur à 8 réglages électriques, un système de climatisation Climatronic à deux zones, des essuie-glaces à détection de pluie, un volant chauffant en similicuir, des sièges avant chauffants et ventilés, des rétroviseurs extérieurs chauffants et des gicleurs de lave-glace chauffants.

Le tableau de bord configurable du Volkswagen Digital Cockpit est fourni de série, tout comme le Volkswagen Car-Net avec la capacité WiFi embarquée lorsque vous souscrivez à un forfait de données. Le système d’infodivertissement MIB3 avec recharge sans fil et App-Connect sans fil pour les appareils compatibles est disponible à partir des garnitures de niveau intermédiaire et est associé à un écran tactile de 8 pouces avec commande vocale, à la radio par satellite SiriusXM (essai de trois mois) et à la navigation disponible. Les modèles supérieurs sont équipés d’un éclairage ambiant de 10 couleurs et d’un système audio BeatsAudio de qualité supérieure avec 8 haut-parleurs.

La suite IQ.DRIVE de technologie d’assistance au conducteur est disponible sur tous les modèles Taos, avec un système d’alerte de collision avant avec freinage autonome (assistance avant), un moniteur actif d’angle mort, un système de maintien de la trajectoire (assistance de voie), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « Stop and Go », une assistance au voyage et une assistance d’urgence. Le contrôle des feux de route (Light Assist), le système d’éclairage avant adaptatif (AFS) et le contrôle de distance de stationnement sont également disponibles.

Moteur

La Taos est propulsée par une version de 1,5 litre du moteur quatre cylindres turbocompressé EA211 qui équipe actuellement la berline Jetta. Avec une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pieds, le nouveau moteur offre un certain nombre de caractéristiques de haute technologie conçues pour aider à produire une économie de carburant exceptionnelle. Le moteur est accouplé à une transmission automatique à huit vitesses dans le modèle à traction avant, tandis que les modèles à traction intégrale 4Motion sont équipés d’une transmission automatique DSG à sept vitesses et à double embrayage.

Il y aura trois niveaux de finition : S, SE et SEL. De plus amples détails seront annoncés avant le lancement à l’été 2021.

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