fbpx

Euisun Chung nommé en tant que président de Hyundai

Euisun Chung, président honoraire PHOTO Hyndai

Hyundai a annoncé qu’Euisun Chung, vice-président exécutif, a été nommé au poste de Président du groupe.

Le président Mong-Koo Chung a été inauguré au poste de président honoraire.

Hyundai va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire sous la direction d’Euisun Chung. Dans le cadre de la vision « Ensemble pour un avenir meilleur », le groupe développera et acquerra des technologies et des capacités clés pour surmonter les incertitudes du marché, notamment COVID-19.

Dans son discours d’inauguration, Euisun Chung a présenté l’orientation future du groupe comme étant axée sur les clients, l’humanité, l’avenir et la contribution sociale.

Le groupe proposera des solutions de mobilité adaptées aux styles de vie des clients et continuera à renforcer sa position de leader sur le marché dans divers domaines, notamment la conduite autonome, l’électrification, la pile à combustible à hydrogène, la robotique et la mobilité aérienne urbaine (UAM).

En outre, M. Chung a prévu les puissantes possibilités de l’énergie hydrogène et s’est fait le champion de la croissance de l’écosystème de l’hydrogène, avec une large mise en œuvre de la technologie des piles à combustible au-delà des automobiles.

« Notre technologie de classe mondiale de la pile à combustible à hydrogène sera utilisée non seulement dans les automobiles, mais aussi dans divers domaines, comme une solution énergétique écologique pour l’avenir de l’humanité », a déclaré M. Chung. « Nous réaliserons également l’avenir de notre imagination grâce à la robotique, la mobilité aérienne urbaine (UAM), la ville intelligente et d’autres innovations ».

Dans son allocution, il a également souligné l’importance de la contribution sociale aux communautés dans lesquelles le groupe opère, réfléchissant à son engagement de longue date envers les communautés et la génération future.

La transformation du groupe sous la direction de M. Chung se fait également en interne, en mettant l’accent sur la flexibilité et l’agilité comme celle des entreprises technologiques. Sous sa direction, le groupe accélère ses efforts en vue d’une culture d’entreprise plus saine en responsabilisant ses employés et en encourageant la communication horizontale.

Le groupe va également rationaliser ses processus décisionnels pour les rendre plus opportuns et plus transparents, et renforcer la communication avec le marché afin d’accroître la valeur pour les actionnaires.

Il a piloté le redressement des activités de Kia pendant son mandat de président, et a dirigé la croissance de Hyundai dans le contexte de la crise financière mondiale et a lancé avec succès la marque de luxe Genesis en tant que vice-président.

Le président honoraire Chung est largement reconnu pour sa contribution à l’avancement de l’industrie automobile mondiale, et il a été intronisé dans le Automotive Hall of Fame en 2020.

Il a fait entrer Kia dans le groupe pendant la crise financière asiatique des années 1990 et a fait de l’entreprise un constructeur automobile mondial prospère. Il a également fait de Hyundai et de Kia des entreprises automobiles mondiales et a fait progresser la Corée en tant que nation leader dans l’industrie automobile.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X