fbpx

Toyota lance un concours d’art de la voiture de rêve

Les œuvres peuvent être soumises jusqu’au 8 janvier 2021. PHOTO Toyota

Notre société étant confrontée à tant de défis sociaux et environnementaux en ce moment, beaucoup d’entre nous se tournent vers la prochaine génération — nos enfants — pour trouver l’inspiration dont nous avons besoin pour effectuer certains changements nécessaires.

Cue le concours d’art de la voiture de rêve de Toyota. Au cours des dernières années, est devenu bien plus qu’un concours de talents en arts visuels haut en couleur. Il est plutôt devenu une plateforme mondiale permettant aux enfants les plus imaginatifs du monde de faire valoir leurs idées pour changer le monde. Et, sans surprise, les enfants et les jeunes du Canada ont ouvert la voie. Leurs innovations ont été reconnues au niveau mondial.

Cette année, les enfants âgés de 15 ans et moins sont invités à mettre leurs idées en pratique et à concevoir leur « voiture de rêve ». Crayons, crayons et pinceaux doivent être guidés par leur imagination pour créer des images de voitures de rêve du futur.

Les enfants sont également encouragés à expliquer les idées novatrices qu’ils ont incorporées dans leurs œuvres. Cela contribue-t-il à sauver les animaux ou les océans ? Est-ce que cela aide l’environnement ? Est-ce que cela rend les gens heureux ? Ils devront dire aux juges ce qu’ils ont dessiné et ce que cela fait.

Le concours de cette année a été lancé le 5 octobre 2020 et les œuvres peuvent être soumises jusqu’au 8 janvier 2021. Les œuvres soumises peuvent être créées à l’aide de tout type de support traditionnel, comme la peinture, les marqueurs et les crayons de couleur. (Désolé : aucune œuvre d’art numérique n’est autorisée).

Trois finalistes seront choisis dans chacune des trois catégories d’âge : « Moins de huit ans », « de huit à onze ans » et « de douze à quinze ans ». Les neuf finalistes remporteront une carte cadeau KiwiCo d’une valeur de 250 dollars. Plus important encore, les finalistes du Canada seront inscrits au concours mondial organisé par Toyota Motor Corporation et auront la chance de gagner l’un des cinq prix d’une valeur de 15 000 dollars américains.

Pour plus d’informations sur le concours, cliquez ici.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X