fbpx

Top 10 des meilleures ventes de véhicules pour le 3e trimestre

Top 10 des meilleurs vendeurs pour le troisième trimestre de 2020 (Uniquement disponible en anglais). PHOTO desrosiers Automotive Consultants

Les ventes du troisième trimestre ont apporté les premiers signes de reprise après la chute dramatique du printemps.

Toutefois, comme l’a fait remarquer Andrew King, associé directeur du CAD, « cette reprise n’a pas été répartie de manière égale entre les marques et surtout pas au niveau des modèles ». Cette disparité a permis à certains modèles de grimper dans le classement des dix meilleures ventes. En ce qui concerne les voitures particulières, la Kia Forte a enregistré une augmentation de 8,6 % de ses ventes au troisième trimestre, ce qui la place en quatrième position tant pour le troisième trimestre que pour le cumul annuel. Avec une augmentation impressionnante de 39,2 %, la Toyota Camry s’est classée en sixième position pour le troisième trimestre. Plus haut encore, les ventes de la Nissan Sentra ont augmenté de 44,4 % au troisième trimestre et ont permis à ce modèle de faire une rare apparition parmi les dix premières voitures particulières vendues, se plaçant en neuvième position.

Parmi les camions légers, une augmentation de 14,9 % des ventes de la Ford Série F a encore renforcé la position de leader des ventes de ce camion toujours très populaire, creusant l’écart avec son concurrent le plus proche, le Ram Pickup. Alors que les Ram Pickups ont enregistré une baisse des ventes de 5,4 %, le Toyota RAV4 a vu ses ventes augmenter de 19,8 % au troisième trimestre, ce qui a permis au modèle de s’assurer la troisième place. Le modèle le plus performant a été le Hyundai Kona qui, avec une augmentation des ventes de 56,3 %, s’est classé septième au troisième trimestre et depuis le début de l’année, alors qu’il occupait la dixième place au premier semestre.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X