fbpx

La Subaru Ascent 2021 ajoute des dispositifs de sécurité

L’Ascension 2021 arrive chez les concessionnaires cet automne.

La polyvalence en vedette

En plus d’être la plus grande Subaru jamais construite, avec des places assises pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, l’Ascent offre également le choix entre des banquettes de deuxième rangée ou des sièges capitaine, tout en offrant jusqu’à neuf configurations de sièges différentes et une capacité de chargement de 2 449 litres. À l’extérieur, l’Ascent est équipé de rails de toit standard pour accueillir tout type de matériel, des vélos et des kayaks aux canoës et aux boîtes de chargement, tout en offrant une capacité de remorquage pouvant atteindre 2 270 kg.

L’Ascent a également la polyvalence nécessaire pour gérer les aventures sur route et hors route grâce à sa garde au sol de 220 millimètres et à sa traction intégrale symétrique à plein temps de série, ainsi qu’au mode X avec contrôle de descente en pente.

Dotée d’un moteur Subaru BOXER de 2,4 litres turbocompressé, l’Ascent développe une puissance de 260 chevaux et un couple de 277 livres-pieds, ce qui lui confère la puissance d’un six cylindres et la consommation de carburant d’un quatre cylindres. En fait, la Subaru a une consommation de carburant de 10,4 L/100 km combinés.

La sécurité avant tout — encore une fois

Ce modèle est équipé de série du système d’aide à la conduite EyeSight de la marque. Le système EyeSight, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’assistance au maintien de la trajectoire, un avertisseur de sortie de voie et de virage, un système de freinage précollision et un système de gestion des gaz précollision, a permis aux modèles Ascent équipés de phares spécifiques d’obtenir la note Top Safety Pick+ (TSP+) de l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS).

Le système de détection des véhicules arrière/côté (SRVD) de Subaru, qui comprend la détection de l’angle mort, l’assistance au changement de voie et l’alerte de circulation transversale arrière, est également disponible, tout comme le freinage automatique de marche arrière (RAB), une caméra de vision frontale et un rétroviseur intelligent.

La Subaru Ascent 2021 est équipée de la dernière génération d’EyeSight, qui introduit l’assistance au centrage des voies — une fonction de centrage des voies intégrée dans le système de régulation adaptative de la vitesse. Alors que les conducteurs doivent garder le contrôle du véhicule à tout moment et garder leurs mains sur le volant, cette nouvelle fonctionnalité utilise les caméras stéréoscopiques du système EyeSight pour reconnaître les marquages de voie et le véhicule précédent pour rester centré dans la voie de circulation du véhicule.

Désormais standard pour 2021, les phares à D.E.L. sensibles à la direction et l’assistance aux feux de route améliorent la visibilité et la sécurité, qui a été primée.

Tous les modèles Ascent sont équipés d’un système de rappel pour les sièges arrière, à la fois sur la deuxième et maintenant sur la troisième rangée, conçu pour aider à réduire le risque que des enfants ou des animaux domestiques soient laissés dans le véhicule en rappelant au conducteur de vérifier la zone des sièges arrière avant de sortir du véhicule. En 2021, tous les modèles Ascent sont équipés d’un système de rappel de port de ceinture aux deuxième et troisième rangées, qui permet d’activer un témoin lumineux sur le tableau de bord pour signaler qu’un passager ne porte pas sa ceinture.

Quatre garnitures bien équipées

L’Ascent est à nouveau disponible en quatre versions bien équipées : Convenience, Touring, Limited et Premier.

Le modèle d’entrée de gamme Convenience offre un ensemble de caractéristiques de série qui comprend notamment la transmission intégrale symétrique à prise permanente, le système EyeSight, la climatisation automatique trizone, un système d’infodivertissement à écran tactile de 6,5 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto et des jantes en alliage de 18 pouces.

Parmi les autres caractéristiques, citons les barres de toit, les rétroviseurs extérieurs chauffants, les vitres teintées, les vitres à ouverture et fermeture automatique pour le conducteur et le passager avant, la sellerie en tissu, les sièges avant chauffants, une banquette de deuxième rangée pouvant accueillir huit personnes, un rappel de port de ceinture de sécurité pour les deuxième et troisième rangées et deux ports USB pour la deuxième rangée. La garniture de commodité comprend également une fonction Auto Vehicle Hold qui permet au véhicule de rester à l’arrêt sans que le conducteur n’ait à appuyer continuellement sur la pédale de frein.

L’Ascent Touring ajoute un certain nombre de caractéristiques, notamment un toit ouvrant panoramique électrique inclinable et coulissant, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique avec clignotants D.E.L. intégrés, des antibrouillards D.E.L. et un précâblage pour un attelage de remorque ainsi qu’un refroidisseur d’huile CVT.

À l’intérieur, la version Touring est équipée d’un grand écran tactile de huit pouces, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, d’un bouton de démarrage, d’un volant et d’un sélecteur de vitesses gainés de cuir, d’un couvercle de coffre arrière, ainsi que du nouveau bouton de fermeture et de verrouillage centralisé du hayon. Pour une sécurité accrue, le modèle Touring est également équipé du système de freinage automatique en marche arrière et du système SRVD.

Subaru a également mis davantage l’accent sur la sécurité avec l’inclusion des services connectés Subaru STARLINK sur les garnitures Touring et les modèles supérieurs.

En utilisant le réseau cellulaire 4 G LTE — et complètement séparé des appareils mobiles des clients — Subaru STARLINK permet aux clients de rester connectés à leur véhicule tout en leur permettant de recevoir des informations importantes pour assurer leur sécurité.

Intégré directement dans le véhicule, le système utilise la technologie de réponse vocale avec l’ajout d’une assistance en direct pour des fonctions telles que la notification automatique avancée de collision en cas de collision, l’assistance d’urgence SOS, l’assistance routière améliorée et le service de conciergerie.

Les clients utilisant ces services pourront recevoir une assistance d’urgence automatique en cas de collision, accéder à distance aux caractéristiques du véhicule, prendre rendez-vous avec les concessionnaires et recevoir des informations de navigation sur les points d’intérêt, entre autres.

Parmi les autres fonctionnalités, citons les services à distance, tels que le démarrage du moteur à distance (y compris la climatisation et les sièges chauffants), le verrouillage et le déverrouillage à distance et la localisation du véhicule à distance, ainsi que les alertes de véhicule telles que les alertes de vitesse, de limites ou de couvre-feu, qui peuvent toutes être contrôlées directement à partir des dispositifs intelligents des clients.

Le modèle Limited est équipé de plusieurs améliorations, notamment un système audio Harman Kardon à 14 haut-parleurs, une sellerie en cuir, un volant chauffant, des sièges chauffants aux places extérieures de la deuxième rangée, deux ports USB à la troisième rangée pour un total de six dans tout l’habitacle, et des roues en alliage de 20 pouces.

L’ajout de fauteuils capitaine de deuxième rangée aux modèles Touring ou Limited permet à l’Ascent d’accueillir sept personnes.

L’Ascent Premier comprend une sellerie en cuir brun ou noir nouvellement ajoutée, des sièges avant ventilés et une prise électrique de 120 volts sur la console arrière. Les autres caractéristiques comprennent une caméra de vision frontale, ainsi qu’un rétroviseur intelligent, des essuie-glaces à détection de pluie, des rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique et un éclairage intérieur ambiant.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X