fbpx

Ventes d’automobiles au Canada pour septembre 2020

Autosphere » Concessionnaires » Ventes d’automobiles au Canada pour septembre 2020
Vente de véhicule léger au Canada - 2018 à aujourd'hui CRÉDIT Desrosiers Automotive Consultants

Les cas de COVID-19 ont peut-être commencé à augmenter de façon inquiétante vers la fin du mois de septembre, mais cela n’a pas ralenti le marché automobile pour le mois.

Le CAD a estimé que les ventes de véhicules légers neufs pour le mois de septembre avaient augmenté de 2,4 % par rapport à septembre 2019, pour atteindre 169 876 unités. « Le retour du marché automobile en territoire positif pendant un mois est un énorme pas en avant pour l’industrie » a noté Andrew King, associé directeur du DAC. « La question de savoir si cet élan peut se poursuivre pendant l’automne est ouverte, compte tenu des restrictions économiques et sociales qui pourraient être mises en place dans le cadre de la deuxième vague », a-t-il ajouté. « Pour l’instant, cependant, les ventes sont en hausse, septembre étant sans doute le mois le plus impressionnant que nous ayons connu depuis le début de la pandémie ».

Pour les trois premiers trimestres de l’année, Ford a été le leader du marché, avec près de 190 000 unités vendues et un gain de parts de marché. En termes de pourcentage, Kia a impressionné depuis le début de l’année avec une baisse de seulement 10,3 %. Au total, 1,15 million d’unités ont été vendues depuis le début de l’année, soit une baisse de 23,7 % par rapport à la même période en 2019.

Pour le troisième trimestre en particulier, les ventes ont atteint 500 734 unités, soit une baisse de seulement 3,9 % par rapport au troisième trimestre de 2019. Quelques faits marquants du troisième trimestre :

  • Porsche a enregistré la plus forte hausse des ventes au troisième trimestre, avec 22,5 %.
  • Des niveaux de performance similaires ont été relevés par Subaru et Volvo, en hausse de 19,9 % et 19,7 % respectivement
  • Les ventes de Kia ont également augmenté de 14,7 % sur le trimestre, ce qui renforce leurs résultats depuis le début de l’année
  • Au total, 8 des marques ayant fait l’objet d’un rapport ont enregistré une augmentation de leurs ventes

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES