fbpx

Dévoilement du INFINITI QX60 Monographe

Les piliers, le toit, les vitres avant, latérales et arrière sont tous reliés sans soudure, donnant une impression de panoramique à l’habitacle. PHOTO INFINITI

L’INFINITI QX60 Monographe est habillée d’une teinte platine réfléchissante.

« Nous avons commencé la conception de la monographie en sachant que le moment était opportun pour entamer une discussion sur l’orientation future du QX60 et, plus largement, sur la direction que nous prenons en tant que marque avec notre langage de conception », a déclaré Alfonso Albaisa, Vice-Président senior du design mondial de Nissan.

La monographie sur le QX60, donne un aperçu des proportions et des éléments de design qui orneront les futurs VUS à trois rangées de la marque.

Réimaginer le futur VUS QX60

« En élaborant cette monographie, nous avons voulu changer la tonalité du QX60 et transformer la plaque signalétique d’un point de vue sculptural et architectural. Nous avons élevé le centre de gravité visuel, en lui donnant une ligne d’épaule droite et forte qui se prolonge jusqu’au capot, avec une grille plus haute et plus proéminente, et une cabine d’apparence plus longue pour donner une sensation de musculature et de présence imposante » a déclaré M. Albaisa.

L’actuel QX60 est connu pour ses dimensions généreuses et ses trois rangées de sièges. La monographie du QX60 présente de grandes roues en alliage portant le nom INFINITI en relief.

Inspirations japonaises

« Le QX60 Monographe incarne le concept japonais de “Ma” : un sens du minimalisme où les designers recherchent l’harmonie, en ajoutant juste la bonne quantité d’éléments ayant une signification très spécifique pour créer quelque chose de spécial. Cela est évident sur le corps, où d’un coup d’œil c’est simple, mais quand on s’en approche, on voit qu’il y a des éléments qui jouent les uns contre les autres dans un sens d’harmonie », explique M. Albaisa.

L’origami japonais a inspiré la maille intérieure de la grille INFINITI « Double Arch ». Le résultat est une surface bidimensionnelle qui projette une impression de profondeur tridimensionnelle. Le même motif de maillage se retrouve dans les prises d’air latérales situées dans les coins inférieurs du pare-chocs.

Éclairer le chemin

L’éclairage complexe « Digital Piano Key » à l’avant et à l’arrière projette une apparence futuriste. La structure interne du phare présente une forme et un motif de lignes inspirés d’un dispositif de dissipation de chaleur électrique.

Les lampes de la monographie QX60 sont d’un blanc éclatant à l’avant et d’un rouge intense à l’arrière. Elles sont accompagnées de l’emblème lumineux de la marque « Infinite Road ».

Les feux arrière sont teintés. Lorsqu’ils sont éteints, ils semblent s’enrouler autour de l’arrière du véhicule et sur les flancs arrière en une forme continue. L’éclairage de la « Digital Piano Key » brille à travers pour former une belle signature lumineuse futuriste.

La production de la prochaine génération de QX60 est prévue pour 2021.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X