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Le Taos VW utilisera la nouvelle version du moteur EA211

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La Taos est environ 28 cm plus court que la Tiguan, avec une longueur totale de 4,4 m. PHOTO Volkswagen

Volkswagen a annoncé que le VUS compact Taos sera équipé d’une nouvelle version du moteur quatre cylindres turbocompressés EA211.

Avec une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pieds, le nouveau moteur passe de 1,4 à 1,5 litre.

Le moteur est une cylindrée plus importante et est plus puissant que l’EA211 équipant la Jetta. Le moteur est pourtant plus efficace en termes de consommation de carburant. Il est équipé de la version modifiée du cycle Miller de Volkswagen. Les soupapes sont fermées au début de la course d’admission pour aider à réduire la consommation de carburant. Pour un moteur turbocompressé, il présente un taux de compression très élevé, jusqu’à 11,5 pour un.

Les principales caractéristiques qui aident la Taos à obtenir une combinaison de couple à bas régime et d’excellente économie de carburant sont les suivantes:

Les chemises de cylindre revêtues d’APS — de la poudre de fer est appliquée au plasma sur le bloc-cylindres. Elle réduit la friction entre la chemise de cylindre et les segments de piston.

Un module de refroidissement contrôlé par cartographie qui réchauffe le moteur plus rapidement que l’EA211 existant pour une meilleure efficacité. Il peut également contrôler le débit d’eau dans différentes parties du moteur.

Turbine à géométrie variable (VTG). C’est le premier turbocompresseur de série doté de cette technologie en Amérique du Nord. Ce turbocompresseur est plus efficace, fournit une pression de suralimentation plus élevée et évite le flux massique de la wastegate.

Un système d’injection à haute pression avec une pression allant jusqu’à 350 bar. Il permet une meilleure atomisation du mélange air/carburant, une durée d’injection plus courte, une formation de mélange optimisée ainsi que des émissions de particules plus faibles.

Le moteur est couplé à une transmission automatique à huit vitesses dans le modèle à traction, avec un mode Sport. Les modèles AWD sont équipés d’une transmission automatique DSG à sept vitesses et à double embrayage.

« Alors que les véhicules électriques font la une des journaux ces jours-ci, nous continuons à faire de grands progrès technologiques sur nos moteurs à combustion interne », a déclaré Johan de Nysschen, directeur de l’exploitation du groupe Volkswagen d’Amérique. « Le nouveau moteur 1,5 litre de la Taos utilise les dernières avancées en matière de conception de moteurs à essence pour apporter une économie de carburant exceptionnelle au segment des VUS compacts. La Taos apportera une preuve supplémentaire de la capacité de la région nord-américaine de Volkswagen à fournir les produits adaptés aux exigences de notre marché ».

La Taos devrait être mise en vente à l’été 2021, en version à traction et à traction intégrale.

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