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Canoo présente les performances de son skateboard

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Canoo a récemment réalisé une vidéo pour présenter son nouveau projet. CRÉDIT Canoo

 

Canoo, une entreprise qui développe des véhicules électriques (VE) avec un châssis de skateboard pour un usage personnel et professionnel, a publié pour la première fois une vidéo présentant les performances de sa plate-forme de skateboard autonome.

Pour cette vidéo, Canoo a transformé sa planche à roulettes en « skatekart » sans cabine et la pilote professionnelle, Sara Price, a testé les performances de la plateforme, qui servira d’épine dorsale à tous les véhicules Canoo.

« J’ai été époustouflée par le plaisir que j’ai eu à conduire », a déclaré Sara Price. « La performance globale était impressionnante. Le skateboard était puissant, avec une maniabilité souple et dynamique, surtout dans les virages à grande vitesse. La direction électrique était quelque chose de nouveau pour moi et j’avais l’impression qu’elle était faite pour la piste. »

Groupe motopropulseur haute performance

Canoo a développé un ensemble complet de systèmes de propulsion parfaitement adaptés à sa plate-forme modulaire de skateboard. Les systèmes de propulsion ont été spécifiquement développés pour offrir des performances de classe compétitive sur toute sa gamme de véhicules. Le skateboard peut être équipé de deux moteurs, à l’avant ou à l’arrière, et peut atteindre une puissance de 500 chevaux et une autonomie de plus de 380 km avec deux moteurs. L’unité primaire arrière est conçue pour fournir une puissance maximale de 300 chevaux et un couple de 450 Newton, et l’unité avant est conçue pour fournir une puissance maximale de 200 chevaux et un couple de 320 Newton. Le rendement des moteurs est conçu pour atteindre un pic de 97 %, ce qui est optimisé pour les environnements de conduite urbains.

Débloquer le potentiel avec le Steer-by-Wire

La plateforme de skateboard de Canoo comprend un système de direction par câble, inspiré des voitures de course de performance. La direction assistée électronique by-wire à rapport variable et sensible à la vitesse offre la possibilité de tirer parti d’un logiciel pour personnaliser l’expérience de conduite en fonction des préférences de l’utilisateur et des cas d’utilisation.

Skateboard indépendant, utilisation flexible

Le skateboard de Canoo est modulaire, offrant un châssis roulant entièrement fonctionnel, à tel point qu’il peut être conduit de manière totalement indépendante. L’architecture du skateboard abrite directement tous les composants d’un véhicule électrique, y compris sa plate-forme de direction par câble, un système de suspension à lames composites transversales, une chaîne de traction entièrement électrique avancée, un compartiment à batterie et des systèmes de gestion thermique de la batterie propriétaires, l’électronique de puissance, les commandes du véhicule, les structures d’absorption des chocs et les composants de conduite autonome, entre autres.

« Nous voulions montrer les performances de notre skateboard et prouver que notre châssis roulant est une unité vraiment autonome avec tout ce qu’il faut pour conduire construit à l’intérieur », a déclaré Ulrich Kranz, responsable de Canoo. « Nous avons révolutionné le concept de conception de la plate-forme avec un châssis qui peut facilement se marier avec différentes cabines, avec peu de réglages, ce qui nous permet de mettre de nouveaux véhicules sur la route plus rapidement et à moindre coût. En gardant la partie la plus critique et la plus coûteuse du véhicule uniforme dans tous nos modèles, cela nous permet de mettre sur le marché rapidement et à moindre coût une gamme complète de VE ».

La principale base technologique de Canoo est sa plate-forme de véhicules de skateboard, commune à tous ses véhicules. En utilisant une plate-forme commune, Canoo pourra rapidement étendre les programmes de véhicules ultérieurs à un coût d’investissement nettement inférieur, car cela réduit les dépenses de recherche et développement, d’essais et de fabrication.

Les dimensions du skateboard de Canoo ont été délibérément choisies pour répondre aux besoins de plus de 75 % des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires légers les plus courants sur les routes aujourd’hui.

La plate-forme pour véhicules électriques la plus plate du monde

Canoo a développé la plateforme de skateboard la plus plate du monde, qui permet de transporter des passagers et des marchandises sur une petite surface de véhicule.

Pour y parvenir, la suspension de Canoo utilise un double bras triangulaire avec deux ressorts à lames en fibre de verre, montés transversalement à l’avant et à l’arrière de la plate-forme. Les amortisseurs sont montés sur le châssis, ce qui élimine le besoin de grandes tours d’amortisseurs qui occupent un espace vital dans la cabine. L’ensemble du système de suspension est incorporé dans le skateboard et se trouve sous la hauteur des pneus.

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