fbpx

Volvo reçoit l’approbation pour son plan d’action climatique

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Volvo reçoit l’approbation pour son plan d’action climatique
Volvo a comme objectif de devenir carboneutre d'ici 2040. PHOTO Volvo

Volvo a reçu l’approbation d’une tierce partie pour son plan d’action climatique, l’un des plus ambitieux de l’industrie automobile.

Le plan climatique, dans le cadre duquel Volvo s’efforce de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040, a été vérifié scientifiquement par l’initiative « Science Based Targets » (SBTi), un groupe qui offre aux entreprises une voie claire pour soutenir l’accord de Paris.

Selon la SBTi, les objectifs de réduction des émissions de Volvo Cars sont conformes aux niveaux de réduction du carbone requis pour limiter le réchauffement climatique à bien moins de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels.

Dans son processus de validation, le SBTi précise dans quelle mesure et à quelle vitesse les entreprises individuelles doivent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre les ambitions définies dans l’accord de Paris.

« En tant que fournisseur de mobilité, nous faisons partie du problème du changement climatique, mais nous pouvons aussi faire partie de la solution », a déclaré Hanna Fager, responsable des fonctions d’entreprise chez Volvo Cars. « Nous avons la responsabilité d’agir. C’est pourquoi la réduction des émissions de carbone est la priorité de notre entreprise. Le fait que nos ambitions climatiques soient validées par SBTi nous donne une précieuse assurance que nous sommes sur la bonne voie ».

Dévoilé l’année dernière, le plan climatique global de Volvo Cars porte sur les émissions de carbone de l’ensemble de ses activités et de ses produits, dans la perspective de sa vision de devenir carboneutre d’ici 2040.

Le plan va au-delà de la lutte contre les émissions d’échappement par l’électrification ; la société s’attaquera également aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication et ses activités plus larges, sa chaîne d’approvisionnement et par le recyclage et la réutilisation des matériaux.

Comme première étape tangible vers sa vision de 2040, l’entreprise vise à réduire de 40 % son empreinte carbone sur le cycle de vie par voiture d’ici 2025.

Le plan comprend les ambitions suivantes : une réduction de 50 % des émissions d’échappement par voiture, une réduction de 25 % par voiture des émissions de carbone opérationnelles, y compris celles provenant de la fabrication et de la logistique, et une réduction de 25 % par voiture des émissions de carbone de la chaîne d’approvisionnement.

EMPLOIS

 
Blainville Mitsubishi
Directeur.trice commercial
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des pièces
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
440 Ford Lincoln
Réceptionniste
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Brunelle Ford
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES