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Le RDX 2021 de Acura sera offert en version PMC Edition

Tous les RDX PMC seront peinturés orange ardent nacré. PHOTO Acura

Seulement 30 RDX PMC Edition seront construits pour le marché nord-américain, chacun d’une peinture orange ardent nacré.

Le RDX PMC Edition, la version la plus équipée de la gamme, sera offert au prix d’environ 58 000 $, lorsque les premiers clients prendront livraison de leur véhicule en novembre prochain.

Des roues de 20 pouces en alliage noir lustré, un contour de calandre assorti à la couleur de la carrosserie, des embouts d’échappement chromés noirs, ainsi que le toit, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portières noirs lustrés seront offerts exclusivement sur le RDX PMC Edition. Tout comme pour les modèles PMC Edition précédents, le système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) est offert de série.

L’extérieur du RDX PMC Edition de couleur orange ardent nacré est jumelé dans l’habitacle à une surpiqûre orange assortie pour les sièges, la console centrale, les panneaux de portières, le volant de direction et les tapis. En regroupant le style A-Spec aux touches haut de gamme de l’ensemble Platinum Élite permet d’intégrer au RDX PMC Edition l’affichage tête haute en couleur de 10,5 pouces, de sièges sport à 16 réglages électriques en cuir Milano ébène et Ultrasuède, d’un volant de direction chauffant et de sièges arrière chauffants (places extérieures).  

La naissance du RDX PMC Edition

L’Acura RDX 2021 reprend la formule établie avec les modèles TLX et MDX PMC Edition. Lorsque la carrosserie en blanc arrive au Centre de fabrication, chaque RDX PMC Edition est peint de couleur orange ardent nacré. La peinture est appliquée par le système de peinture robotisé de pointe du Centre de fabrication de performance en plusieurs couches de base. Une couche intermédiaire de couleur or et orange mica est ensuite appliquée, donnant un effet nacré à la lumière du soleil. Finalement, quatre couches lustrées sont appliquées pour protéger le fini. Le temps total requis pour la peinture, y compris le durcissement, est de cinq jours.

Immédiatement après le processus de peinture, les maîtres techniciens du Centre de fabrication de performance commencent l’assemblage à la main, débutant par l’installation de tous les composants du groupe motopropulseur et du châssis, des faisceaux de fils et de l’électronique. Une fois terminés, les roues et les pneus de 20 pouces PMC Edition, et les garnitures sont ajoutés. L’étape finale du processus consiste à préparer l’habitacle du véhicule, dont une plaque de série numérotée individuellement apposée sur la console centrale du RDX.

Après avoir terminé le processus d’assemblage à la main, chaque RDX PMC Edition est soumis au même processus de contrôle de la qualité que la NSX, soit un test complet des systèmes électroniques en bout de chaîne, un réglage de la géométrie des roues, un test sur le dynamomètre, un test d’étanchéité à l’eau et un examen final de la peinture.

Exclusives au RDX PMC Edition
  • Peinture orange ardent nacré
  • Plaque de série numérotée unique PMC Edition
  • Roues de 20 po noires lustrées, à 5 rayons doubles, avec écrous de roue noirs
  • Panneau de toit noir lustré avec toit ouvrant panoramique
  • Poignées de portières noires lustrées
  • Calandre pentagonale diamantée noire lustrée avec contour de calandre de couleur assortie à la carrosserie
  • Rétroviseurs extérieurs noirs lustrés à gradation automatique
  • Échappement double à embouts noirs chromés
  • Sièges sport en cuir Milano ébène et empiècements Ultrasuède noirs, et surpiqûres orange
  • Volant de direction gainé de cuir avec écusson A-Spec et surpiqûres orange
  • Tapis haut de gamme avec écusson A-Spec et surpiqûres orange

 

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