fbpx

Lancement de la Honda Civic Type R 2021 au Canada

La 2021 Type R Limited Edition sera disponible dans une couleur jaune phénix. PHOTO Honda

La Honda Civic Type R 2021 commence à arriver chez les concessionnaires ce mois-ci, renforcée par l’ajout de la Type R, l’édition limitée.

La 2021 Type R Limited Edition sera disponible dans une couleur jaune phénix, avec une peinture noire brillante sur le toit, les coques des rétroviseurs extérieurs et la bouche d’admission sur le capot, ainsi qu’un badge Civic chromé foncé sur le hayon arrière. À l’intérieur, chaque édition limitée porte une plaque numérotée sur la console centrale, qui indique son numéro de fabrication.

Les Civic Type R et Type R Limited Edition 2021 reprennent les améliorations apportées au Type R 2020, notamment le style extérieur avant et arrière rajeuni, l’ouverture de la calandre et le radiateur plus grands pour un meilleur refroidissement du moteur, ainsi que des améliorations intérieures telles que le volant gainé d’Alcantara et un pommeau de levier de vitesses lesté. Les deux modèles sont équipés de série de la suite de technologies de sécurité et de technologies assistées par le conducteur Honda Sensing, notamment le système de freinage à réduction d’impact (CMBS) avec avertissement de collision avant, la réduction des risques de sortie de route avec avertissement de sortie de voie, l’assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.

TYPE R ÉDITION LIMITÉE

La 2021 Type R Limited Edition a subi des modifications techniques et des changements de caractéristiques. Des mesures ont également été prises pour réduire le poids à vide de l’édition limitée de type R de 21 kilogrammes.

Pour aller plus loin, 13 kilogrammes de matériaux insonorisants ont été retirés du toit, du panneau arrière du hayon, des ailes avant et du tableau de bord ; même le couvercle du coffre, les conduits de chauffage arrière et le mécanisme d’essuie-glace arrière ont été retirés pour gagner du poids. En outre, le Type R Limited Edition est équipé de la Coupe Michelin 2.

Sous le capot, les Civic Type R et Type R Limited Edition 2021 tirent leur puissance du moteur 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe et turbocompressé avec commande de soupapes VTEC, produisant une pointe de 306 chevaux (SAE net) et une pointe de 295 livres-pied de couple (SAE net), la puissance aux roues avant étant fournie par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité. Les deux modèles de type R permettent aux conducteurs de choisir entre trois modes de conduite – Confort, Sport et +R – qui varient la cartographie de l’accélérateur, la force d’amortissement et l’assistance à la direction.

LogR, une exclusivité de la Civic Type R

L’une des caractéristiques de la Honda Civic Type R est une toute nouvelle application d’enregistrement de données conçue pour fournir aux conducteurs de Type R des données et des informations de pointage qui améliorent leurs compétences de conduite sur piste ou sur d’autres circuits fermés.

Les conducteurs interagissent avec la Honda LogR grâce à trois fonctions principales : Un moniteur de performance fournit des informations sur le véhicule au conducteur sur l’écran Display Audio, tandis que le mode Log enregistre les temps au tour sur la piste. Enfin, la fonction Auto Score encourage la conduite en douceur en surveillant le freinage, l’accélération et la direction, et en générant un score de « douceur de conduite ».

La nouvelle application LogR est conçue pour fonctionner exclusivement avec le 2021 Type R.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X