fbpx

Le prochain SUV compact s’appellera le Volkswagen Taos

Le nom de Taos viens d'une petite ville au Nouveau-Mexique. PHOTO Volkswagen America

Volkswagen of America a annoncé aujourd’hui le nom de son nouveau SUV compact, le Volkswagen Taos.

Le modèle Taos a été conçu spécifiquement pour la région nord-américaine.

« Nous sommes ravis d’annoncer le nom du nouveau membre de la famille Volkswagen », a déclaré Hein Schafer, vice-président directeur du marketing et de la stratégie produit de Volkswagen of America. « Il était important de choisir un nom qui incarne vraiment la nature de la voiture et la ville de Taos, au Nouveau-Mexique, s’y prêtait parfaitement. C’est une petite ville qui offre de grandes choses, de l’aventure en plein air aux arts et au design, en passant par la grande cuisine ».

« Nous sommes ravis que Volkswagen ait donné à son véhicule utilitaire sport le nom de la ville de Taos », a déclaré Dan Barrone, maire de Taos. « C’est une excellente occasion pour notre communauté de partager sa riche histoire et sa culture aux côtés de Volkswagen ».

La ville de Taos compte 6 000 habitants et se targue d’une histoire de 400 ans et d’une communauté amérindienne vieille de 1 000 ans à quelques kilomètres du centre-ville. Elle se distingue par sa communauté d’artistes, sa station de ski de classe mondiale et ses paysages époustouflants, dont de vastes plaines, les montagnes du Sangre de Cristo et les gorges du Rio Grande.

Soit dit en passant, Taos était aussi le lieu de résidence de John Muir, un ingénieur devenu mécanicien et auteur de « How To Keep Your Volkswagen Alive : A Manual of Step-by-Step procedures for the Compleat Idiot » (Comment maintenir votre Volkswagen en vie : manuel de procédures étape par étape pour l’idiot complet). Publié pour la première fois en 1969 et illustré par l’artiste local Peter Aschwanden, ce guide de contre-culture sur les réparations de Volkswagen a rapidement connu un grand succès. Le livre, commencé dans l’atelier de Muir à Taos, a contribué à faire fonctionner d’innombrables modèles de VW, des Coccinelles et des bus aux modèles de type 3 et 4.

La Volkswagen Taos se glissera sous le Tiguan. La révélation officielle aura lieu le mois prochain, le 13 octobre.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X