fbpx

Des concepts et un robot font gagner des prix à Hyundai

L'un des concepts gagnant de Hyundai. PHOTO Hyundai

L’Industrial Designers Society of America (IDSA) a décerné à Hyundai trois prix internationaux d’excellence en matière de design (IDEA) pour 2020.

Le Hyundai Vest Exoskeleton (VEX) a été nommé lauréat du Gold Award dans la catégorie des produits commerciaux et industriels. Dans la catégorie Automobile et transport, le Concept 45 a été récompensé par un prix de bronze et le concept Hyundai Prophecy a été finaliste.

« La vision du design IONIQ EV de Hyundai, le Concept 45, a maintenant été reconnu mondialement en remportant un prix IDEA », a déclaré SangYup Lee, vice-président senior et directeur du Centre de design mondial de Hyundai. « En remportant l’or avec un design non automobile, cela montre comment nous développons nos capacités de conception ».

VEX

VEX est une veste portable qui permet des mouvements naturels, un ajustement confortable et une gamme complète de mouvements grâce à la première structure de trajectoire multi-axes au monde qui simule l’articulation de l’épaule humaine sans électricité ni piles. Il améliore la productivité et réduit la fatigue des travailleurs industriels en imitant le mouvement des articulations humaines afin d’augmenter le support de charge et la mobilité.

Concept 45

Le Concept 45 préfigure une nouvelle ère de la conception automobile de Hyundai axée sur l’électrification, les technologies autonomes et la conception intelligente. Le style extérieur de la 45 s’inspire du véhicule qui a été le premier à établir l’ADN du design de Hyundai, le Concept Pony Coupé de 1974. Le caractère emblématique de la 45 est défini par sa carrosserie de style monocoque, son design aérodynamique et léger inspiré des avions des années 1920.

Concept Prophétie

Le concept Prophecy a une silhouette emblématique qui s’inspire d’un design aérodynamique. En tirant parti de l’empattement allongé et du porte-à-faux plus court, les concepteurs de Hyundai ont atteint la forme automobile ultime, grâce à une nouvelle architecture de VE définie par des surfaces vierges et un volume pur, en combinaison avec une harmonie esthétique et une fonctionnalité.

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes :

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

20octToute la journéeRévélation du GMC Hummer EVVirtuel

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

23oct12:00 pm5:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X