fbpx

La marque Jeep lance la vidéo « Pale Blue Dot »

Pour chaque fois que la vidéo « pale blue dot » sera entièrement visionnée, de l’argent sera versé à des organisations caritatives qui luttent contre le changement climatique. PHOTO Jeep

La marque Jeep et Ann Druyan, la veuve et collaboratrice de Carl Sagan, se sont associées pour créer la vidéo de 90 secondes « Pale Blue Dot », qui lance la nouvelle Jeep Wrangler 4xe et met l’accent sur les efforts de lutte contre le changement climatique.

Avec chaque vue complète de « Pale Blue Dot » sur la page YouTube de la marque Jeep, la marque apportera une contribution à la Coalition for Rainforest Nations et à l’Institut Carl Sagan de l’Université de Cornell pour lutter contre le changement climatique.

Le 14 février 1990, le célèbre scientifique Carl Sagan a donné au monde une vue étonnante de la planète où nous sommes chez nous. En 1981, Sagan, membre de l’équipe d’imagerie de la mission, a commencé à faire pression sur la NASA pour qu’elle retourne la caméra de Voyager 1 pour un dernier regard vers la maison, une fois qu’elle aurait terminé la première reconnaissance des planètes extérieures. L’image résultante, avec la Terre apparaissant comme une minuscule tache de taille minuscule au-delà de Neptune, à près de 6 milliards de km de distance, est connue sous le nom de « point bleu pâle ».

La marque a travaillé avec la réalisatrice Ann Druyan sur les éléments créatifs de la pièce, en s’appuyant sur la narration de Carl Sagan. La vidéo « Pale Blue Dot » de la marque Jeep comprend des passages du livre de Sagan « Pale Blue Dot » de « 1994 : A Vision of the Human Future in Space » de 1994, dans lequel il parle en détail de la photographie.

« Jeep est en train d’électrifier sa gamme, et nous nous sentons une grande responsabilité de la commercialiser correctement, car ce n’est pas seulement une mise à jour technique, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la marque », a déclaré Olivier Francois, directeur du marketing, FCA. « Le cœur de l’ADN de la marque est l’exploration, l’aventure et la liberté, c’est pourquoi nos clients ont déjà une relation profonde et puissante avec la nature et avec notre planète ».

« Nous confier des passages de l’oraison « Pale Blue Dot » de son mari Carl Sagan est un acte de foi et de générosité de la part d’Ann qui est absolument incroyable », a ajouté François. « Nous avons très clairement ressenti un énorme devoir de protéger leur héritage commun et de défendre ce message universel de protection de notre planète en donnant à notre public mondial la possibilité de soutenir deux causes du changement climatique qui sont très importantes pour nous deux, en regardant simplement la vidéo « Pale Blue Dot » sur nos chaînes sociales ».

« En octobre 2017, Olivier est venu me voir avec une demande d’utiliser le soliloque emblématique de Carl pour présenter un nouveau modèle de Jeep. Pour des raisons évidentes, je lui ai demandé de revenir vers moi lorsque Fiat Chrysler a fabriqué une Jeep électrique », a déclaré Ann Druyan, fondatrice et PDG de Cosmos Studios, fabricant de divertissements à vocation scientifique. Deux ans exactement ont passé et il m’a appelé pour me dire : « On t’a fabriqué une voiture, Annie. De plus, il a eu l’idée que l’annonce du “Point bleu pâle” pourrait devenir une sorte de moteur écologique à part entière, générant des contributions pour les deux associations environnementales de mon choix, grâce aux vues non sautées de la vidéo en ligne. Fiat Chrysler a déjà versé la première tranche de cette aide. Si nous sommes suffisamment nombreux à télécharger la vidéo et à la regarder, cette contribution sera plus que décuplée ».

 

Au début du mois, Jeep a présenté son nouveau Wrangler 4xe. Les modèles Jeep Wrangler 4xe seront disponibles en Europe, en Chine et aux États-Unis au début de 2021. Les modèles Jeep Renegade 4xe et Compass 4xe — introduits l’année dernière à Genève — ont commencé à arriver en Europe cet été. Les nouveaux modèles Jeep 4xe font suite à l’introduction de la Jeep Grand Commander PHEV en Chine l’année dernière.

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Wrangler 4xe est capable de parcourir jusqu’à 40 km avec une propulsion électrique uniquement, presque silencieuse et sans émission, ce qui en fait un véhicule tout électrique, adapté aux trajets quotidiens, sans souci d’autonomie, et le véhicule Jeep tout-terrain le plus performant et le plus écologique — combiné à la liberté en plein air que seule la Jeep Wrangler peut offrir. Les véhicules Jeep électrifiés porteront le badge 4xe.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X