Volvo Cars a introduit une technologie de qualité de l’air dans ses voitures.
La nouvelle technologie Advanced Air Cleaner de la société est dotée d’un capteur qui mesure les niveaux de PM 2,5 dans l’habitacle.
En Chine, où les mesures des PM 2,5 et les services d’information connexes sont bien établis, les conducteurs de Volvo peuvent également comparer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitacle à celle de l’extérieur de la voiture.
Les PM 2,5, qui indiquent la quantité de particules fines dans l’air, sont une mesure largement utilisée pour la qualité de l’air. Dans le monde entier, de nombreuses zones urbaines présentent des valeurs de PM 2,5 qui dépassent les niveaux recommandés par l’Organisation mondiale de la santé, ce qui souligne la nécessité de réduire leur impact au minimum.
Disponible depuis ce printemps sur tous les modèles Volvo des séries 90 et 60 basés sur la Scalable Product Architecture (SPA), l’Advanced Air Cleaner élimine les fines particules de l’habitacle. Grâce à un filtre à base de fibres synthétiques et à l’ionisation, jusqu’à 95 % de toutes les particules PM 2,5 sont retenues hors de l’habitacle.
Cela permet d’optimiser la qualité de l’air à l’intérieur de la voiture, en limitant les effets néfastes sur la santé qui sont associés à la pollution de l’air et aux particules fines.
Les conducteurs des modèles Volvo concernés peuvent également utiliser l’application pour smartphone Volvo on Call (lorsqu’elle est disponible) pour programmer facilement un nettoyage supplémentaire de l’air de l’habitacle avant leur voyage. L’application indique ensuite aux conducteurs les niveaux réels de PM2, 5 dans la cabine après le nettoyage.
« Grâce à notre technologie Advanced Air Cleaner, vous pouvez être sûr que l’air que vous respirez à l’intérieur de votre Volvo est plus propre et plus sain », a déclaré Anders Löfvendahl, expert technique principal sur la qualité de l’air de cabine chez Volvo Cars. « Nous pensons que l’air pur est bon pour vous, tant du point de vue de la santé que de la sécurité, et nous continuerons à repousser les limites dans ce domaine ».