fbpx

Hyundai lance le nouveau Tucson

Hyundai lance le nouveau Tucson. PHOTO Hyundai

Hyundai a lancé le tout nouveau Hyundai Tucson.

Le VUS compact de quatrième génération (C-SUV) est un modèle global, avec une variante à empattement long et une variante à empattement court.

“Nous sommes ravis de présenter le tout nouveau Tucson, le dernier modèle de la transformation des VUS de Hyundai”, a déclaré Thomas Schemera, vice-président exécutif, chef de la division produits de Hyundai Motor Group. “Ce véhicule passionnant établit une nouvelle référence en matière d’innovation dans son segment, en offrant un mélange impressionnant de design, de technologie, d’emballage et de performance”.

Le nouveau Tucson sera commercialisé en Corée en septembre en tant que modèle 2021. Il sera commercialisé aux États-Unis et sur d’autres marchés mondiaux en tant que modèle 2022 à partir du premier semestre 2021.

Design intérieur et extérieur

Équipé de feux diurnes de type demi-miroir qui s’intègrent parfaitement dans la grille paramétrique, révélés uniquement lorsqu’ils sont allumés, et d’un feu arrière pleine largeur intégrant des formes triangulaires à moitié cachées qui ne sont visibles que lorsqu’elles sont allumées, faisant ainsi écho au feu diurne avant.

Les modèles Tucson à essence offrent les sept couleurs extérieures suivantes : blanc crème, noir fantôme, argent brillant, gris nocturne, gris amazone, rouge flamme et bleu intense, dont six sont nouvelles pour le Tucson.

Les modèles hybrides et hybrides rechargeables offrent les quatre couleurs suivantes : White Cream, Phantom Black, Shimmering Silver et Intense Blue, dont trois sont nouvelles pour le Tucson. L’environnement intérieur du VUS se décline dans des tons noirs ou gris, en tissu ou en cuir.

L’éclairage d’ambiance est réglable à 64 couleurs en 10 niveaux de luminosité.

L’intérieur offre un double écran tactile de 10,25 pouces empilé verticalement et exempt de boutons durs, un système de ventilation à plusieurs niveaux et un tableau de bord numérique ouvert et sans capot. Les sièges de la deuxième rangée du Tucson seront dotés d’une fonction de pliage et de plongée pour une capacité de reconfiguration optimisée entre les passagers et le fret. Son volume de chargement offrira 38,7 pieds cubes d’espace utilisable.

Conduite, conduite et maniabilité dynamiques

Tucson propose à la fois Smartstream™ des groupes motopropulseurs à essence de 2,5 litres à injection directe et des groupes motopropulseurs puissants de 1,6 litre, turbo, à injection directe, hybrides ou hybrides rechargeables. Le moteur 2,5 litres a une puissance estimée de 190 PS et un couple estimé à 182 lb.-ft. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à 8 vitesses.

Le groupe motopropulseur hybride de 1,6 litre produit une puissance estimée à 180 PS, avec une puissance combinée de 230 PS. Il produit également un couple de 195 lb.-ft. pour le moteur à essence et de 258 lb.-ft. pour le groupe motopropulseur hybride combiné. Ce groupe motopropulseur utilise la technologie CVVD (Continuously Variable Valve Duration) qui gère la durée d’ouverture des soupapes.

Hyundai a appliqué sa technologie E-Handling pour les modèles HEV et PHEV afin de faciliter la réponse de la direction et la stabilité directionnelle dans les virages ou dans des conditions de conduite défavorables. Les conducteurs de Tucson bénéficient de l’assistance du système de traction intégrale HTRAC de Hyundai qui leur permet de garder le pied sur diverses surfaces et conditions de route. Alors que le HTRAC supportait auparavant les modes de conduite Eco / Confort / Smart / Sport, la dernière version ajoute la boue, le sable et la neige sur certains marchés.

L’ensemble de fonctions de sécurité SmartSense de Hyundai comprend : Aide à la conduite sur autoroute (HDA), Aide à l’évitement des collisions avant (FCA) avec détection des piétons, Aide au maintien de la trajectoire (LKA), Aide au suivi de voie (LFA), Moniteur de vision dans l’angle mort, Avertissement de collision dans l’angle mort (BCW), Moniteur de vision périphérique, Aide à l’évitement des collisions en marche arrière (RPCA), Aide au stationnement intelligent à distance (RSPA), Aide aux phares (HBA) et Avertisseur d’attention du conducteur (DAW). Le nouveau Tucson est disponible avec des caractéristiques technologiques telles que l’assistance anticollision dans l’angle mort (BCA) avec l’assistance anticollision dans le trafic croisé arrière (RCCA), le régulateur de vitesse intelligent avancé (SCC) avec arrêt et démarrage et l’alerte de sortie de secours (SEW).

Les meilleures expériences numériques de sa catégorie

Pour commencer, la clé numérique de Hyundai est une application qui transforme le téléphone intelligent du client en une clé intelligente. Elle utilise la communication en champ proche (NFC) pour détecter les utilisateurs autorisés, afin qu’ils puissent utiliser leur véhicule sans avoir de clé physique. Les clients peuvent verrouiller et déverrouiller leur véhicule, activer l’alerte de panique et démarrer le moteur et son système de climatisation jusqu’à une distance de 90 pieds.

Le système de navigation offre une fonctionnalité d’écran divisé qui permet des capacités multitâches, couplée à la reconnaissance vocale.

Le Tucson offre un écran tactile couleur de 8 pouces couplé à un système sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Les clients peuvent connecter deux téléphones simultanément. Bluetooth permet au conducteur et au passager d’alterner entre leurs listes de lecture sans avoir à déconnecter et reconnecter leurs téléphones respectifs. Le système audio BOSE Premium offre un son de haute qualité. Les clients peuvent également consulter leur emploi du temps à l’intérieur du véhicule, en conjonction avec une application d’agenda externe et en définissant leur rendez-vous comme destination.

La nouvelle fonction “Car-to-home” de Tucson permet aux clients de contrôler les appareils ménagers intelligents depuis leur voiture. Ils peuvent mettre en marche la climatisation à la maison avant leur arrivée lors des journées d’été très chaudes et humides. De plus, la nouvelle fonction Multi-Command de Tucson permet aux clients de “réchauffer la voiture” – y compris le système de chauffage, le volant chauffant et les sièges chauffants – avec une seule commande vocale.

Le système de climatisation surveille la qualité de l’air dans le véhicule et purifie l’air. Il indique en temps réel les niveaux de pollution de l’air sur la fenêtre d’affichage du double contrôle automatique de la température grâce au capteur de détection des poussières fines. Le Tucson est doté d’une technologie qui réduit l’humidité de l’évaporateur et maintient le système de climatisation propre et sans odeur, ce qui contribue à maintenir un environnement agréable à l’intérieur du véhicule. Les fonctions Car-to-home et de purification de l’air sont disponibles sur certains marchés.

Le système de reconnaissance vocale en langage naturel amélioré de Tucson comprend les technologies Speech-to-Meaning et Deep Meaning Understanding. Sur certains marchés, Blue Link est gratuit pendant trois ans et comprend le démarrage à distance avec la climatisation, le verrouillage/déverrouillage des portes à distance, la récupération des véhicules volés et la recherche de destination par la voix.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X