fbpx

Nissan Leaf : Production du 500 000e exemplaire

PHOTO Nissan

Cette année, la Journée mondiale des véhicules électriques, qui a lieu le 9 septembre, coïncidait avec la production de la 500 000e LEAF, le premier véhicule grand public au monde 100% électrique. Avec un demi-million de LEAF construites dans le monde, les clients du monde entier continuent d’adopter le véhicule pionnier à zéro émission.

Cette étape historique a été franchie à l’usine Nissan de Sunderland, en Angleterre, près de dix ans après le lancement de la première génération de LEAF.

La Nissan LEAF a reçu des distinctions dans le monde entier. Elle a été élue Voiture de l’année 2011 en Europe, Voiture mondiale de l’année 2011 et Voiture de l’année au Japon en 2011 et 2012. Plus important encore, ce modèle a gagné la confiance d’un demi-million de clients à travers la planète.

La Norvégienne Maria Jansen est désormais l’heureuse propriétaire de la 500 000e Nissan LEAF.

« Mon mari et moi avons acheté notre première Nissan LEAF en 2018, et nous avons été comblés » a déclaré Mme Jansen. « Nous sommes très fiers de devenir les heureux propriétaires de la 500 000e Nissan LEAF. Cette voiture répond vraiment à nos besoins grâce à sa grande autonomie et à ses technologies de conduite assistée. »

Ces voitures sont notamment équipés de la technologie ProPILOT, – un système « pratique et visuel » qui permet à la voiture de s’arrêter, de redémarrer et de rester centrée sur sa voie – et la technologie e-Pedal pour une conduite à une pédale.

Ouvrir la voie à un avenir électrifié
Avec plus de 14,8 milliards de kilomètres parcourus depuis 2010, les propriétaires de Nissan LEAF dans le monde entier ont contribué à éviter l’émission de plus de 2,4 milliards de kilogrammes de CO2. Lors des récents confinements, la diminution des activités émettrices de CO2 a contribué à améliorer la qualité de l’air dans le monde entier. En Europe, des études montrent que 68% des personnes sont favorables à la mise en place de mesures visant à empêcher un retour aux niveaux antérieurs de pollution atmosphérique.

« Pendant le confinement, chacun a bénéficié d’un air plus pur et d’une réduction de la pollution sonore » a déclaré Helen Perry, Head of Electric Vehicles pour Nissan Europe. « Aujourd’hui plus que jamais, ils cherchent à adopter des mesures positives pour construire un avenir plus durable; et la Nissan LEAF s’intègre totalement dans cette démarche. »

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X