fbpx

Lancement de la ENYAQ iV de ŠKODA

La toute nouvelle ŠKODA ENYAQ iV est un VUS entièrement électrique. PHOTO ŠKODA

ŠKODA lance sa toute nouvelle ENYAQ iV.

Ce VUS entièrement électrique est le premier modèle de production du constructeur automobile tchèque à être basé sur la plateforme modulaire de voitures électriques MEB du groupe Volkswagen. L’édition fondatrice exclusive de l’ENYAQ iV sera livrée au printemps 2021.

Les points forts de la toute nouvelle ŠKODA ENYAQ iV en un coup d’œil :

Groupe motopropulseur électrique: L’ENYAQ iV est dotée d’un tout nouveau concept de propulsion, exploitant les possibilités qu’offre la plateforme modulaire de voitures électriques MEB du groupe Volkswagen. Le MEB est constitué de ce que l’on appelle la plateforme de « skateboard », dans laquelle la batterie est incorporée dans le plancher pour gagner de la place. Il y a trois tailles de batterie, dont cinq puissances de sortie allant de 109 à 225 kW et une traction arrière ou intégrale répondent à de nombreuses exigences et utilisations différentes. L’ENYAQ iV a une autonomie allant jusqu’à 510 km en cycle WLTP. Il peut tracter des remorques pesant jusqu’à 1 400 kg (8 % de pente) ou 1 200 kg (12 % de pente).

La sécurité : Les nouveaux systèmes d’assistance comprennent l’assistance aux déplacements ainsi que le stationnement télécommandé.

Extérieur : La conception de l’ENYAQ iV se caractérise par un espace intérieur similaire à celui d’une ŠKODA KODIAQ, bien que sa longueur soit inférieure à celle d’une ŠKODA OCTAVIA. En option, la « Crystal Face » éclairée – qui est dotée d’une fonction animée d’entrée/sortie de la maison – et les phares matriciels à LED ornent l’avant de la ŠKODA OCTAVIA avec sa grande grille. Les feux arrière à LED comprennent des clignotants dynamiques et sont également dotés d’une fonction animée d’entrée/sortie de la maison.

Intérieur : De nouvelles sélections de design remplacent les niveaux de finition classiques. Chaque sélection de design, élaborée par les concepteurs de matériaux de ŠKODA, comprend des matériaux naturels, traités de manière durable et recyclés.

Connectivité : L’écran central de l’ENYAQ iV est le plus grand de toutes les ŠKODA, mesurant 13 pouces. Le chargement de la batterie et la climatisation de l’intérieur peuvent être contrôlés à distance via l’application « ŠKODA Connect ».

« Simply Clever » : ŠKODA a développé des solutions « Simply Clever » spécifiques aux véhicules électriques, telles qu’un nettoyeur pour le câble de chargement, un capuchon de protection pour la prise de chargement et un compartiment pour le câble de chargement sous le plancher du coffre. Dans l’ENYAQ iV, le grattoir à glace classique de ŠKODA est situé à l’intérieur de la voiture – dans son hayon pour être précis.

Rechargement : Le Powerpass MyŠKODA permet aux propriétaires de recharger facilement et commodément leur véhicule dans la plupart des points de chargement de l’Union européenne en utilisant une seule carte. Aussi, la ŠKODA participe également à la mise en place du réseau de recharge rapide Ionity dans toute l’Europe. La marque propose trois versions de la boîte murale ŠKODA iV pour la recharge à domicile. Grâce au câble de chargement rapide, les propriétaires peuvent également recharger leur ŠKODA ENYAQ iV sur des stations de chargement rapide.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X