fbpx

Mazda annonce la nouvelle Mazda6 2021

La nouvelle MAZDA6 2021. PHOTO: Mazda

Mazda a annoncé que la Mazda6 2021 arrivera dans les concessionnaires à partir de novembre.

La Mazda6 est équipée d’un moteur Skyactiv-G de 2,5 litres avec désactivation des cylindres, produisant 186 chevaux et 186 lb-pi de couple. Le véhicule est également équipé d’une transmission automatique à six vitesses à changement rapide avec mode manuel et sélecteur de vitesse, d’un système de contrôle de la trajectoire G-Vectoring Control Plus et d’une traction avant.

Les fonctions de sécurité essentielles d’i-Activsense, de série, comprennent le dispositif de freinage intelligent en ville à l’avant, la surveillance avancée des angles morts et l’alerte de circulation transversale à l’arrière. Parmi les autres caractéristiques de série, citons l’allumage et l’extinction automatiques des phares, les essuie-glaces à détection de pluie, la caméra de recul, le démarrage par bouton-poussoir, le télédéverrouillage, le frein de stationnement électronique avec fonction de maintien automatique, les phares à D.E.L. avec mise à niveau automatique, les feux de jour à D.E.L., les feux arrière à D.E.L. et les roues de 17 pouces en alliage d’aluminium gris foncé.

La Mazda6 GS-L est équipée de sièges garnis de similicuir, d’un volant chauffant, du système d’entrée sans clé avancé de Mazda, d’un toit ouvrant électrique, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et d’un dégivreur d’essuie-glaces. La suite complète d’équipements de sécurité i-Activsense de Mazda est incluse ici, ce qui ajoute le régulateur de vitesse radar Mazda avec fonction Stop&Go, le système de freinage intelligent à l’avant, la détection des piétons (détection avant), l’alerte d’obstacle avant, le système d’alerte de franchissement de ligne, le système d’assistance au maintien de la trajectoire et les feux de route.

La Mazda6 GT comprend des caractéristiques telles qu’un écran Active Driving Display projeté sur le pare-brise, un système d’éclairage avant adaptatif, des sièges en cuir noir ou blanc pur, des rétroviseurs extérieurs à rabattement automatique, un siège conducteur à 10 réglages électriques et à mémoire avec support lombaire et un siège passager à 6 réglages électriques.

Nouveauté pour 2021, la Mazda6 GT sera dotée du système de commande sans fil HomeLink et d’un écran TFT de 7 pouces à jauge numérique reconfigurable. Un moniteur de vision à 360º avec capteurs de stationnement avant et arrière, le système de navigation Mazda, la reconnaissance des panneaux de signalisation et SiriusXM Traffic Plus et Travel Link ajoutent à la sécurité de la Mazda6 GT.

Le style est mis à jour avec des jantes de 19 pouces en alliage d’aluminium au fini argent brillant, un éclairage Signature sur les phares et les feux arrière, et des accents chromés sur le pare-chocs avant inférieur.

Nouveauté cette année, l’édition Kuro partage des caractéristiques similaires à celles de la Mazda6 GT. L’édition Kuro se caractérise par une peinture extérieure grise polymétallique ou noir jais, des rétroviseurs extérieurs noirs brillants et des roues de 19 pouces en alliage d’aluminium noir métallisé. L’intérieur est doté de sièges en cuir rouge grenat avec des coutures centrales Kodo et des fils gris contrastés, ainsi que d’éléments intérieurs noirs sur le tableau de bord et les panneaux de porte. Le tableau de bord et l’accoudoir de la console centrale sont ornés de coutures rouges qui aident à harmoniser les couleurs.

La Mazda6 Kuro Edition est propulsée exclusivement par le moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo, qui peut générer un couple robuste de 320 lb-pi et 250 chevaux avec du carburant super (93 octanes) ou 310 lb-pi de couple et 227 chevaux avec du carburant ordinaire (87 octanes). Un nouveau badge turbo est également ajouté au coffre pour aider à identifier le groupe motopropulseur, et des palettes de changement de vitesse sont ajoutées au volant.

La Mazda6 Signature de haut niveau présente un nouveau design qui commence par la calandre en bronze et les jantes de 19 pouces en alliage d’aluminium, avec une finition gris clair brillante. L’intérieur est disponible en cuir Nappa blanc pur ou châtain foncé, orné de bois Sen japonais authentique et d’accents intérieurs UltraSuede dorés. La garniture de toit noire, le rétroviseur intérieur sans cadre à atténuation automatique avec système de commande sans fil Homelink, les lumières d’ambiance à DEL et les détails des coutures sur le volant gainé de cuir complètent le nouveau look. Nouveauté pour 2021, la Mazda6 Signature comprend également les systèmes de sécurité Smart City Brake Support Rear et Driver Attention Alert.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X