fbpx

Investissement dans la cogénération de General Motors

(De gauche à droite) Walter Sendzik, maire de St. Catharines, Jim Bradley, président régional, Carolyne Watts, directrice de l'usine de propulsion de St. Catharines, Jennie Stevens, députée provinciale de St. Catharines, Geordie Walker, PDG de Walker Industries, Chris Bittle, député fédéral, et David Paterson, vice-président des affaires corporatives et environnementales de GM Canada, célèbrent la mise en service de l'installation de cogénération de l'usine de propulsion de St. PHOTO: Ann Power.

General Motors Canada et ses partenaires ont annoncé l’achèvement d’un investissement de 28 millions de dollars dans la cogénération à l’usine de GM St Catharines Propulsion, qui permettra d’améliorer la compétitivité de l’exploitation en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les coûts énergétiques futurs.

Le programme de cogénération devrait permettre de réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre d’environ 70 % tout en protégeant le moteur et la centrale de transmission contre la hausse des coûts de l’électricité et du carbone.

Le projet de cogénération de 6,4 mégawatts utilise le gaz d’enfouissement renouvelable livré par pipeline depuis la décharge Walker pour produire de l’électricité à partir des moteurs nouvellement installés dans l’usine. GM récupérera également l’énergie thermique qui est généralement considérée comme un déchet pour alimenter et chauffer son usine de propulsion.

« Ce projet de cogénération démontre la capacité des partenariats locaux à produire des résultats qui améliorent le résultat net, protègent l’environnement et atteignent nos objectifs de durabilité », a déclaré Carolyne Watts, directrice de l’usine GM de St. Catharines Propulsion

« Walker et IGRS sont heureux de fournir des solutions environnementales à long terme aux partenaires locaux en utilisant le gaz de décharge comme ressource d’énergie renouvelable », a déclaré Geordie Walker, président et directeur général de Walker Industries. « Nous nous sommes engagés à transformer les déchets en une ressource et à contribuer à un avenir durable ».

Le projet a été facilité par des partenariats avec Alectra Utilities, Integrated Gas Recovery Services et les Ontario Centres of Excellence. Il s’agit du premier système complet de cogénération industrielle de gaz d’enfouissement renouvelable en Ontario, qui fournit du gaz d’enfouissement renouvelable à partir d’une source extérieure.

GM et ses partenaires ont été rejoints lors de l’événement par le maire Walter Sendzik, le président de la région de Niagara Jim Bradley et le député local Chris Bittle.

GM s’est engagé à couvrir tous les besoins en électricité de ses opérations mondiales avec une énergie 100 % renouvelable d’ici 2040. Une plus grande utilisation de l’énergie thermique permet de répondre aux besoins de chauffage afin de réduire davantage les émissions.

Pour plus d’informations sur le projet de cogénération, veuillez cliquer ici.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X