Mazda a annoncé que le Mazda CX-5 2021 fera son entrée chez les concessionnaires le mois prochain.
Moteur
Le CX-5 GX 2021 est équipé avec le moteur Skyactiv-G de 2,5 litres à aspiration naturelle de quatre cylindres, en mesure d’offrir une puissance de 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi, sans oublier une transmission automatique à six vitesses, avec modes de changement de vitesse manuel et sport. Avec le contrôle de vecteur de la force G et une traction avant de série, la transmission intégrale i-Activ de Mazda avec aide à la traction hors route est offerte pour toutes les versions.
Le CX-5 GT est équipé du moteur Skyactiv-G de 2,5 litres à aspiration naturelle. Le moteur Skyactiv-G de 2,5 litres turbo est offert en option. Le turbocompresseur améliore encore plus le CX-5, avec des manettes de changement de rapport sur le volant et un nouvel emblème Turbo sur le hayon relevable.
La version haut de gamme CX-5 Signature offre le moteur Skyactiv-G turbo de 2,5 litres. De nouveaux dispositifs de sécurité i-Activsense sont ajoutés, soit le système intelligent d’aide au freinage en ville et l’alerte de vigilance du conducteur, qui s’ajoutent à l’écran 360° avec capteurs de stationnement avant et arrière.
Sécurité
Le CX-5 est livré de série avec les caractéristiques de sécurité i-Activsense, dont le système intelligent d’aide au freinage en ville, le système avancé de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal à l’arrière.
Les autres options incluent le déverrouillage des portières à distance, le démarrage à bouton-poussoir, le frein de stationnement électronique avec la fonction Autohold, la caméra arrière à grand angle de vue et plusieurs autres caractéristiques intéressantes.
L’intérieur
Le CX-5 GS présente des sièges en similicuir avec des parements Grand Lux Suede, un siège du conducteur à 6 positions à commande électrique avec support lombaire manuel, un volant et à un pommeau de vitesses gainé de cuir, un volant chauffant, une fonction de mise à niveau automatique des phares, un hayon relevable arrière à commande électrique et un dégivreur d’essuie-glace avant.
L’intérieur du modèle en édition Kuro, nouveauté de la gamme CX-5 2021 comprend des sièges en cuir rouge grenat et des garnitures intérieures en nid d’abeille noir métallique sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les poignées de lucarnes de ventilation. Le volant gainé de cuir et le pommeau de vitesses sont rehaussés de coutures rouges à l’habitacle.
Le modèle CX-5 GT est, quant à lui, composé d’une sellerie en cuir, de sièges en cuir Nappa couleur brun cacao, des authentiques garnitures en bois d’abachi, d’un rétroviseur à atténuation automatique sans cadre, etc.
L’extérieur
Le modèle en édition Kuro, offre un style qui comprend la peinture extérieure gris polymétal métallisé ou mica noir de jais, des miroirs de porte noir brillant et des jantes en alliage d’aluminium métallique noir de 19 po
L’extérieur du modèle CX-5 GT comprend l’éclairage avant et arrière à DEL, des phares antibrouillard à DEL, des feux arrière combinés à DEL, le système d’éclairage avant adaptatif, des rétroviseurs rabattables électriques et des jantes en alliage d’aluminium argent brillant de 19 po.
La version haut de gamme CX-5 Signature offre des jantes en alliage d’aluminium de 19 po argent, une garniture de toit noire et l’ajout de l’emblème Signature sur le hayon relevable.
Enfin, le CX-5 édition du 100e anniversaire combine des éléments du modèle Signature à des éléments de conception inspirés de l’héritage de la marque, pour célébrer le centenaire de Mazda. Ce modèle est offert exclusivement avec la peinture extérieure blanc neige nacré, conjuguée à la sellerie en cuir Nappa rouge grenat et à des tapis rouges assortis. Un logo spécial pour le 100e anniversaire est affiché sur la télécommande, les tapis, la carrosserie du véhicule, au centre des enjoliveurs de roue, en plus d’être en relief sur les appuie-tête des sièges avant. De plus, tous les clients recevront un cadeau à l’achat pour souligner le 100e anniversaire de Mazda : un modèle très détaillé du R360, la première voiture de tourisme de Mazda lancée en 1960, et un livre de photos documentant le patrimoine de Mazda.