fbpx

Mazda annonce le nouveau CX-9 2021

Le Mazda CX-9 2021. PHOTO Mazda

Le Mazda CX-9 2021 arrivera chez les concessionnaires dès le mois prochain.

Équipé d’un moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo, offert sur tous les modèles CX-9, le nouveau modèle offre un couple robuste de 320 lb-pi et une puissance de 250 chevaux avec de l’essence de qualité supérieure (indice d’octane de 93) ou 310 lb-pi de couple et 227 chevaux avec de l’essence ordinaire (indice d’octane de 87). Le moteur turbocompressé est jumelé à une transmission automatique Skyactiv-Drive six vitesses à changement rapide et est doté du contrôle de vecteur Plus de la force G standard. La transmission intégrale prédictive de Mazda avec aide à la traction hors route est offerte de série pour toutes les versions.

Sécurité

La gamme de caractéristiques de sécurité i-Activsense de Mazda est offerte, y compris le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d’aide au freinage, le système avancé de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal, la détection des piétons (caméra de détection avant). L’intérieur est équipé d’un système de projection sur le pare-brise des paramètres de conduite Active Driving Display avec reconnaissance des panneaux de signalisation et du système de navigation Mazda.

Extérieur

La nouvelle édition Kuro CX-9 offre plusieurs options de style avec la peinture extérieure gris polymétal ou noir de jais, les rétroviseurs chauffants noir brillant, de nouvelles conceptions de la calandre avant noir brillant et des roues en alliage métallique noir de 20 po.

Le CX-9 Signature propose un nouveau design de grille avant à finition métallique gris titane, avec un éclairage d’accentuation de la grille par LED. De nouvelles jantes de 20 pouces en alliage d’aluminium gris clair et des sorties d’échappement doubles plus grandes complètent ces améliorations.

Intérieur

Le style intérieur a été mis à niveau avec de nouvelles courtepointes et bordures plissées sur les sièges de la première et de la deuxième rangée, ainsi que des accents d’aluminium sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les poignées de lucarnes de ventilation. Les sièges en cuir Nappa sont offerts en châtaigne foncée ou blanc arctique.

L’intérieur du CX-9 GS comprend des sièges en cuir rouge grenat, un accent rouge sur le volant et sur le panneau de console central, ainsi que d’autres accentuations intérieures noir métallique sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les poignées de lucarnes de ventilation.

100e anniversaire

Enfin, Mazda a dévoilé l’édition du 100e anniversaire du CX-9, qui selon eux est un « hommage au style unique créé par la première voiture de tourisme de Mazda, le R360 coupé. »

Offerte exclusivement en blanc neige nacré, l’édition du 100e anniversaire présente une sellerie en cuir Nappa rouge grenat et un tapis assorti en rouge. Des éléments blancs contrastants parsèment l’intérieur, sur la console centrale avant, sur le tableau de bord inférieur et sur les panneaux des portes avant et arrière.

Des insignes commémoratifs spéciaux pour le 100e anniversaire ont été ajoutés à la carrosserie du véhicule, au centre des enjoliveurs de roues, aux tapis, aux porte-clés et en relief aux appuie-têtes des sièges avant. En plus de tous ces aspects, tous les clients recevront un cadeau à l’achat pour souligner le 100e anniversaire de Mazda, soit un modèle très détaillé du R360, la première voiture de tourisme de Mazda lancée en 1960, et un livre de photos documentant le patrimoine de Mazda.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X