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La série Lexus ES s’agrandit pour 2021

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La gamme ES 2021 élargie arrivera chez les concessionnaires bientôt. PHOTO Lexus

La gamme ES 2021 élargie arrivera chez les concessionnaires au début de l’automne 2020.

La Lexus ES 250 AWD 2021

La Lexus ES 250 AWD 2021 est le premier modèle de la série ES à recevoir une traction intégrale. Les jours de pluie ou de neige, ou même sur les router de gravier, la ES à traction intégrale à un plus grand nombre de points de contact avec le sol et une capacité à maintenir la motricité des roues arrière dans les virages.

Distribuant son couple aux quatre roues, le moteur L4 de 2,5 litres impose sa puissance dans toutes les conditions lorsque l’adhérence est réduite, afin de procurer une meilleure accélération et d’atténuer le patinage des roues. La motricité améliorée de la ES AWD 2021 accroît l’accélération départ arrêté grâce à une puissance de 203 chevaux assortie d’une consommation estimée à 8,4 L/100 km.

Quand la traction intégrale n’est pas requise, un couplage électromagnétique situé sur l’arbre de transmission arrière peut désengager ce dernier afin de favoriser le rendement énergétique. Le système de traction intégrale est conçu pour se réengager à l’instant où la traction intégrale redevient nécessaire.

La Lexus ES 350 édition Spéciale Accents Noirs 2021

Pour 2021, une ES 350 Édition spéciale Accents noirs sera offerte en production limitée. L’Édition spéciale Accents noirs sera dérivée de la version F SPORT et offerte en deux couleurs extérieures, soit Bleu ultrasonique mica 2.0 et Ultra blanc, avec un intérieur à deux tons noir et blanc agrémenté de surpiqûres grises. La ES 350 Accents noirs comprendra aussi des caractéristiques exclusives, comme des rétroviseurs extérieurs noirs, des roues et des écrous de roues F SPORT assombris et un nouveau becquet de coffre arrière sportif de couleur noire.

Moteur

Le moteur V6 de 3,5 litres développe une puissance nominale de 302 chevaux à 6 600 tr/min et un couple de 267 lb-pi 4 700 tr/min. Il affiche une consommation estimée par le fabricant à 10,7 L/100 km en ville, 7,3 L/100 km sur route et 9 L/100 km combinée. Pour compléter la puissance du V6 révisé, toutes les ES 350 sont dotées d’une transmission automatique Direct Shift 8 rapports.

En combinaison avec le système de distribution étendue à calage variable intelligent (VVT-iW) côté admission, le moteur est capable de fonctionner sur deux cycles, selon la situation, soit le cycle Otto conventionnel lors de la conduite sportive ou le cycle Atkinson, plus efficace lorsque la demande en puissance est faible.

Le moteur thermique 4 cylindres de 2,5 litres (A25A-FXS) à cycle Atkinson de la ES 300 h est jumelé à un moteur électrique plus compact, plus puissant et plus dense en énergie, et à une nouvelle boîte-pont hybride. Ils produisent conjointement une puissance totale de 215 chevaux et une consommation combinée estimée par le fabricant à 5,3 L/100 km. La batterie à hydrure métallique de nickel qui alimente le moteur électrique a été relogée sous la banquette arrière, grâce à une réduction de 120 mm de la hauteur de la batterie et à l’adoption d’un système de refroidissement plus compact.

Le système de contrôle hybride de la ES 300h est conçu pour procurer une sensation d’accélération linéaire en synchronisant plus étroitement le régime moteur et la vitesse du véhicule afin de réduire l’impression d’élasticité fréquemment associée aux systèmes hybrides.

Extérieur

La Lexus ES 2021 est construite sur l’architecture mondiale K (GA-K)

Cette berline ES est plus longue (+66 mm), plus basse (-5 mm) et plus large (+46 mm) que la génération précédente. Ses roues ont été repoussées vers les coins grâce à un empattement allongé de 2 pouces et à des voies élargies (de +11 mm à l’avant et de +38 mm à l’arrière).

Huit options de couleurs extérieures sont disponibles, parmi lesquelles Blanc éminent nacré,Gris nébuleux nacré, Argent atomique, Caviar, Rouge matador micaet Beige lunaire métallisé, alors que la Lexus ES F SPORT offre le Bleu ultrasonique mica 2.0et l’Ultra blanc.

Intérieur

Les modèles ES de base offrent une sellerie NuLuxeen plusieurs couleurs, dont Noir et Lin, assortie de boiseries noires ou Expresso. Les modèles Luxe offrent une sellerie en cuir en plusieurs couleurs, dont Château, Noir et Lin, assortie de garnitures intérieures noires ou Lin, et de boiseries noires, Moka foncé ou Expresso. Les modèles F SPORT offrent une sellerie NuLuxeen plusieurs couleurs, dont Blanc, Noir et Rouge circuit, qui peuvent toutes être associées à des garnitures en aluminium hadori.

Toutes les versions de la Lexus ES offrent un sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir un réglage en fonction des conditions routières. Les modèles dépourvus de l’AVS offrent les modes Éco, Normal et Sport, tandis que les modèles équipés de l’AVS substituent le mode Sport par le mode Sport S, et ajoutent deux autres modes : Sport S+ et Personnalisé.

Sécurité

Toutes les versions de la Lexus ES 2021 bénéficient du Système de sécurité Lexus+ 2.0 en équipement de série. Dans la suite LSS+ 2.0, le système précollision emploie un capteur radar à ondes millimétriques et un capteur à caméra monoculaire pour détecter les véhicules et les cyclistes de jour, ainsi que les véhicules et les piétons de jour et en conditions de faible éclairage.

Avec l’essai à Enform Safety Connect, offert gratuitement les trois premières années, les propriétaires ont accès aux centres de réponse Lexus Enform 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour obtenir de l’aide en cas d’urgence. Avec l’essai à Enform Service Connect — offert gratuitement les 10 premières années, la ES transmet les bilans de santé du véhicule directement à l’app Lexus.

Ce service permet aussi aux clients de consulter et de contrôler à distance certaines fonctions de la ES à l’aide de l’application Lexus disponible pour iOS et Android, notamment : le verrouillage et le déverrouillage des portières, le démarrage et l’arrêt du moteur, le dernier emplacement de stationnement, les paramètres des conducteurs Invités, et plus encore.

Le système d’alerte de sortie de voie continue de faire partie intégrante de la suite LSS+ 2.0. Il est conçu pour avertir le conducteur que le véhicule dévie de sa voie au moyen d’alertes sonores et visuelles ainsi que d’une vibration du volant. Il peut également fournir une assistance à la direction pour aider à prévenir que la voiture ne dévie de sa voie, en se fiant aux lignes de délimitation des voies.

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