Ford et INRIX s’associent pour aider les clients à trouver des options moins chères pour le prix du carburant et à trouver des places de stationnements gratuits.
INRIX, un fournisseur de services automobiles et d’analyse des transports connectés, a annoncé que ses services de stationnement et de carburant seront bientôt disponibles dans les véhicules Ford du monde entier.
Disponible dans le tout nouveau système de véhicule SYNC 4, les conducteurs pourront trouver, comparer et naviguer vers les places des stationnements disponibles, ainsi que rechercher les prix les plus bas du carburant et se rendre dans les stations à proximité.
En commençant par les modèles Mustang Mach-E, Bronco deux et quatre portes et le tout nouveau F-150, la nouvelle connectivité en temps réel SYNC 4 permet aux conducteurs de disposer des dernières informations disponibles sur la circulation, les incidents, le stationnement, la recharge et le carburant. La technologie SYNC 4 combine également la reconnaissance vocale avec la recherche sur Internet, de sorte que les conducteurs et les passagers ont toujours accès aux dernières informations.
« Les clients veulent que les technologies de véhicules connectés fonctionnent davantage comme des téléphones intelligents avec des services personnalisés en temps réel — et c’est exactement ce que propose SYNC 4, notamment les innovations d’INRIX en matière de stationnement et de prix du carburant », a déclaré Gary Jablonski, directeur de Ford Connected Vehicle Infotainment Systems. « Par exemple, de nombreux clients de F-150 vont de travail en travail dans de nouvelles zones où nous pouvons les guider vers les stations d’essence et les places de stationnement les plus proches, ou peut-être un peu plus loin s’ils recherchent des options moins chères ».
SYNC 4 fournira bientôt aux utilisateurs des itinéraires vers les garages les plus proches d’eux, y compris les tarifs, les restrictions et l’occupation en temps réel. De plus, le service OPIS d’IHS Markit fournit des informations sur l’emplacement, la marque et les prix en temps réel pour plus de 380 000 stations-service dans le monde.
« Depuis 2008, INRIX a joué un rôle important en apportant des services connectés aux conducteurs de Ford SYNC », a déclaré Bryan Mistele, président et PDG d’INRIX. « Ces services ne sont plus seulement un argument de vente, mais une exigence — les informations en temps réel comme le trafic, le stationnement et le carburant jouent un rôle essentiel dans toute l’expérience de conduite ».