Le lancement à l’échelle nationale de l’Acura TLX 2021 est prévu à la fin septembre.
Construite à partir d’une structure de carrosserie et d’une architecture de châssis exclusives au modèle, la TLX 2021 sera dotée d’un moteur turbocompressé de 2,0 L développant 272 chevaux.
Le système toutes roues motrices super-maniabilité(SH-AWD) à répartition variable du couple d’Acura est maintenant offert de série sur la TLX Type S, propulsée par le nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres d’Acura. Elle sera offerte au printemps prochain.
Pour compléter son design, le nouveau moteur VTECMD turbocompressé de 2,0 litres à DACT procure plus de couple (+13 lb-pi) que le V6 précédent de 3,5 litres, avec une augmentation significative de 48 lb-pi au bas régime de 1 500 tr/min.
Parmi les autres améliorations de performances apportées au TLX 2021, on peut citer :
- Une transmission à 10 vitesses à passage rapide des rapports
- Un réglage sport du châssis avec suspension avant à double bras triangulaire
- La technologie du système de freinage à servofrein électrique utilisée sur le modèle NSX
- Des amortisseurs variables livrables.
Il y a aussi une nouvelle intégration avec l’interface à pavé tactile True TouchpadMC d’Acura munie d’un écran central haute définition de 10,2 pouces, d’un système audio haut de gamme ELS STUDIO 3D® de 17 haut-parleurs livrables, et de l’éclairage ambiant intérieur à DEL livrable, comprenant 24 thèmes IconicDriveMC.
La nouvelle TLX élargit sa gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité avancées AcuraWatchMD de série avec l’ajout de l’assistance en cas de congestion (TJA) et la reconnaissance des panneaux de signalisation, de même qu’un coussin gonflable avant du passager de prochaine génération conçu pour réduire le risque de blessure lors d’une collision frontale.
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