fbpx

Honda annonce la nouvelle Odyssey 2021

La Honda Odyssey 2021. PHOTO Honda

La Honda Odyssey 2021 arrive le 21 août. 

Une première dans sa catégorie, le nouveau véhicule de Honda est muni d’un nouveau système de rappel de siège arrière intégré au système de surveillance des enfants CabinWatchMD. Ce nouveau système de rappel avertit le conducteur de vérifier les sièges arrière après y avoir placé quelque chose de précieux.

Moteur

Propulsées par un moteur i-VTECMC V6 de 3,5 litres d’une puissance de 280 ch, toutes les Odyssey offrent en équipement de série la boîte de vitesses automatique à 10 rapports avancée de Honda avec butée de ralenti et démarrage à bouton-poussoir. L’Odyssey utilise également la gestion variable des cylindres (VCM), qui a la capacité de commuter en continu entre les fonctionnements à trois et à six cylindres, aidant ainsi l’Odyssey à atteindre des cotes de consommation de carburant de l’EPA de 12,2/8,5/10,6 L/100 km (ville/autoroute/combinaison).

L’extérieur

Toutes les Odyssey 2021 sont désormais dotées de phares avant à DEL plus puissants dans le cadre d’une nouvelle conception du devant qui comprend un nouveau carénage de pare-chocs avant avec boîtiers de phare antibrouillard, en plus d’une nouvelle calandre noire mate surmontée d’une bande chromée. Ce nouveau concept se trouve également à l’arrière du véhicule avec une nouvelle touche de noir brillant sous la vitre arrière, rehaussée d’une bande chromée. De plus, l’Odyssey Touring a maintenant de nouvelles jantes 19 pouces, peintes en gris requin.

L’intérieur

Toutes les versions de l’Odyssey ont un nouveau look noir sur le tableau de bord, les portes et les poignées de porte avant, ainsi que de nouveaux protège-tapis en caoutchouc trois couleurs. Les sièges de la deuxième rangée se rabattent maintenant à plat, ce qui facilite leur retrait tout en permettant plusieurs options de transport. Les sièges ont des surfaces en cuir et des coutures contrastantes. Aussi, le siège du passager avant comporte un soutien lombaire à commande électrique.

Les sièges de l’Odyssey Touring sont dotés de cuir perforé sur les sièges des première et deuxième rangées et du rembourrage à tube dans les sièges des trois rangées. La version Touring a également un nouveau tableau de bord avec des ports USB.

Technologies de sécurité et d’aide à la conduite

L’Odyssey a subi une mise à jour avec des caractéristiques et des fonctionnalités plus étendues.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) comprend maintenant le suivi à basse vitesse pour faciliter l’utilisation en circulation dense ; un nouveau capteur radar plus sensible permet également le freinage d’urgence avec détection des piétons et il est doté également d’un nouveau système d’identification des panneaux de signalisation.

Les capteurs d’assistance au stationnement avant et arrière ont subi une mise à jour pour créer une zone de captation plus étendue. Finalement, ils ont intégré les fonctions CabinWatchMD et CabinTalkMD de façon plus harmonieuse à l’affichage du système d’infodivertissement dans la version Touring. Ils ont simplifié les commandes Honda SensingMD grâce à l’utilisation d’un seul interrupteur de sécurité intégré pour contrôler l’information sur les angles morts, le système de freinage à réduction d’impact, le système d’avertissement de sortie de voie et le système d’identification des panneaux de signalisation, plutôt que des boutons séparés pour la fonction. Sur le tableau de bord à gauche du conducteur, un seul bouton ouvre un menu dans le tableau électronique de l’Odyssey, où le conducteur peut ensuite mettre en marche les fonctions ou les arrêter à l’aide des commandes au volant.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

23oct12:00 pm5:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

23oct4:00 pm7:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X