fbpx

Jeep annonce le concept Gladiator Farout

Le concept Farout du Jeep Gladiator. PHOTO Jeep

Jeep a introduit son nouveau concept de Gladiator Farout.

Le concept du Jeep Gladiator Farout devait à l’origine faire ses débuts lors du Moab Easter Jeep Safari en avril 2020. Il s’appuie sur la popularité du concept Jeep Wayout de la Moab Easter Jeep Safari de l’année précédente.

« Bien que nous n’ayons pas pu faire la fête à Moab cette année avec notre dernière série de véhicules concepts, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui le concept Jeep Farout, un véhicule qui allie l’efficacité énergétique de Gladiator EcoDiesel à un ensemble de caractéristiques que les amateurs du Overland vont adorer », a déclaré Jim Morrison, responsable de la marque Jeep — FCA Amérique du Nord. « S’appuyant sur la popularité du concept Gladiator Wayout de l’année dernière, et alors que l’overlanding continue de gagner en popularité, le concept Farout de cette année est une nouvelle occasion de recueillir les commentaires de notre clientèle passionnée ».

Le Jeep Farout est équipé du moteur V-6 EcoDiesel de 3,0 litres, qui rejoint la gamme Gladiator pour l’année 2021. Il est doté d’une puissance de 260 chevaux et un couple de 442 livres-pied avec la technologie ESS (arrêt-démarrage du moteur) de série. Le moteur EcoDiesel V-6 de 3,0 litres est disponible sur les modèles Gladiator Sport, Overland et Rubicon et produit 28 mpg sur l’autoroute.

Le concept du Jeep Farout

La principale caractéristique de ce concept est une tente de toit déployable sur mesure. Elle a plus de 16 pieds de long par 7,5 pieds de haut et s’ouvre et se rétracte rapidement. Une fois déballée, elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

L’intérieur du Farout est revêtu de bois. Il est doté d’un éclairage ambiant, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière entièrement fonctionnels, ainsi que de supports de rangement suspendus, de sièges intégrés et d’un espace pour une table. À l’intérieur de la cabine du Farout, le style extérieur est rappelé par un cuir bleu fumée foncé, des coutures orange et des sièges en flanelle à carreaux.

L’extérieur du Farout se caractérise par une nouvelle couleur de carrosserie « Earl » avec des accents couleur chartreuse sur le capot, des crochets de remorquage sur le hayon arrière, des ressorts, des écussons et des amortisseurs.

Il est composé d’un kit de levage Jeep Performance Parts de deux pouces, des jantes couleur charbon mat de 17 pouces, des pneus tout-terrains de 37 pouces, un pare-chocs en acier Gladiator Rubicon modifié équipé d’un treuil Warn de 12 000 livres, des rails antidérapants avant et arrière personnalisés et des amortisseurs de performance FOX pour surmonter les obstacles. Son système de porte-bagages intégré permet de transporter du matériel supplémentaire sur le toit.

Le Jeep Gladiator 2021 EcoDiesel sera mise en vente au troisième trimestre de l’année 2020.

 

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X