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Hyundai annonce la nouvelle Elantra N Line 2021

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La nouvelle Elantra N Line 2021. PHOTO Hyundai

Le modèle N Line, caractérisé par un design spécifique et de plusieurs nouveaux éléments, offre un point d’entrée à la gamme N de la marque Hyundai.

L’Elantra N Line à un moteur 1,6 litre GDI turbocompressé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à double embrayage (DCT) à sept vitesses qui produit jusqu’à 201 chevaux et 195,2 lb-pi de couple. Les ingénieurs de Hyundai ont apporté plusieurs changements mécaniques à la suspension de l’Elantra afin d’augmenter sa rigidité, qui est supportée par des roues en alliage de 18 pouces, une suspension arrière indépendante multibras et des disques de frein avant plus grands.

Il y a aussi d’autres caractéristiques axées sur le conducteur, telles que les palettes de changement de vitesse et le système de sélection du mode de conduite. Des éléments de design intérieur, dont un volant N perforé gainé de cuir avec rayons métalliques, des sièges sport N avec traverses en cuir, un levier de vitesses avec des accents métalliques et des inserts en cuir, et des pédales en alliage, complètent le style extérieur de l’Elantra.

Les éléments de design de la ligne N 

Le style extérieur « bas et large » d’Elantra N Line et le thème du design « Parametric Dynamics » donnent un nouveau look à la voiture.

La grille de calandre en cascade de l’Elantra a un nouveau style, avec un badge N Line et un motif géométrique. Les prises d’air en forme de flèche sur le bouclier inférieur favorisent les performances aérodynamiques et le refroidissement du moteur.

Les jupes latérales de l’Elantra N Line et les jantes en alliage de 18 pouces accentuent l’esthétique basse et large de la berline Fastback. Sur le côté, le style de la voiture est défini par des plis en forme de flèches dans les panneaux de carrosserie qui suggèrent un mouvement vers l’avant. Des moulures noires brillantes sur les passages de roue, les rétroviseurs extérieurs et les jupes latérales apportent une nouvelle touche à l’aspect général de la voiture.

Le profil du fastback de l’Elantra N Line fusionne avec un arrière sculpté, conçu pour améliorer les performances aérodynamiques et exprimer davantage l’esthétique par des lignes horizontales. Le spoiler intégré, l’échappement double chromé et le diffuseur arrière de la N Line ajoutent au style de la voiture.

Hyundai a également annoncé les pièces de performance N pour ceux qui souhaitent personnaliser davantage les modèles N Line de Hyundai en fonction de leurs préférences.

Une série de fonctions d’assistance au conducteur, de sécurité et de commodité viennent compléter l’expérience N, notamment l’assistance à l’évitement des collisions frontales (FCA), deux assistances au maintien de la trajectoire (LKA) et (LFA), l’assistance aux feux de route (HBA), l’avertisseur d’attention du conducteur (DAW) et l’assistance à l’évitement des collisions dans l’angle mort (BCA) avec l’assistance à l’évitement des collisions transversales arrière (RCCA). En outre, les propriétaires de la ligne N d’Elantra bénéficient d’une clé numérique Hyundai, du système CarPlay sans fil et de la connectivité Android Auto.

Après le lancement de la nouvelle Elantra N Line, Hyundai prévoit de lancer la Sonata N Line avec un moteur GDI turbocompressé de 2,5 litres en 2020 pour élargir encore la gamme N Line.

Une nouvelle Elantra Hybrid Electric 

L’Elantra Hybrid devrait être commercialisée au cours du troisième trimestre de 2020 ; les ventes sur les marchés mondiaux suivront par la suite. C’est la première nouvelle Elantra hybride en 11 ans depuis le lancement de l’Elantra LPI Hybrid en 2009.

L’Elantra Hybrid est équipée d’un moteur GDI Atkinson à quatre cylindres de 1,6 litre à cycle Atkinson. Le moteur électrique à aimant permanent fournira 32 kW, alimenté par une batterie au lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,32 kWh placée sous les sièges arrière.

Le moteur GDI de 1,6 litre combiné au moteur électrique de l’Elantra Hybrid fournit une puissance totale de 139 chevaux et un couple pouvant atteindre 195 livres-pied. Le moteur électrique à haut rendement est doté d’un mode de conduite exclusivement électrique qui fournit un couple instantané à basse vitesse, avec une assistance disponible à des vitesses plus élevées du véhicule.

L’Elantra Hybrid 2021 devrait avoir une consommation de carburant estimée par l’EPA à plus de 50 miles par gallon.

« La nouvelle gamme Elantra, avec ses variantes N Line et HEV, satisfera une plus grande variété de clients. Le modèle N Line séduira les clients qui privilégient une allure sportive et des performances de conduite fougueuses, tandis que le modèle HEV séduira ceux qui préfèrent un rendement énergétique élevé », a déclaré Thomas Schemera, vice-président exécutif, chef de la division des produits du groupe Hyundai Motor. « L’élargissement de la sélection contribuera à consolider la position d’Elantra dans le segment des berlines compactes ».

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