fbpx

Hyundai Canada et Repaires jeunesse du Canada annoncent le lancement de l’initiative « Jeune leader de l’année »

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai Canada et Repaires jeunesse du Canada annoncent le lancement de l’initiative « Jeune leader de l’année »
Hyundai Canada & Repaires jeunesse du Canada s'associent. PHOTO Hyundai.

Hyundai Canada en partenariat avec L’organisme Repaires jeunesse du Canada, sont ravis d’annoncer une initiative nationale intitulée « Jeune leader de l’année » qui célèbre le leadership et les réalisations des jeunes à travers le pays.

« Les jeunes construisent activement notre avenir. Partout dans le monde, nous avons vu de jeunes leaders communautaires s’exprimer sur des questions qui nous concernent tous », déclare Owen Charters, président et directeur général de Repaires jeunesse du Canada. « Nous sommes reconnaissants à Hyundai Canada de nous avoir aidés à créer une plateforme qui donne aux jeunes leaders de Repaires jeunesse du Canada l’occasion de représenter les jeunes Canadiens, de défendre les questions qui comptent pour les enfants et les adolescents, et de redonner à leurs communautés ».

À partir de septembre, les jeunes âgés de 15 à 18 ans faisant partie de l’organisme pourront poser leur candidature pour le titre de « Jeune leader de l’année » en soumettant un essai écrit et une vidéo présentant leurs réalisations, leurs services et leur leadership au sein de leur club, de leur école et de leur communauté. Le délai pour les candidatures s’étendra jusqu’en novembre et six jeunes régionaux de l’année seront sélectionnés en février par un jury.

Après avoir participé à des séances de formation au leadership, notamment à des conférences, à une formation aux médias et à la mise en réseau, les six jeunes régionaux de l’année seront invités à remplir une deuxième candidature. Le deuxième tour de jugement déterminera un gagnant final, qui sera le « Jeune leader de l’année » de Repaires jeunesse du Canada.

Formation au leadership plus

En plus de la formation en leadership, les six jeunes recevront chacun un ordinateur portable personnel et une bourse de 2 000 $ pour poursuivre leurs études postsecondaires, tandis que le gagnant recevra une bourse supplémentaire de 8 000 $. Chaque lauréat recevra également un financement pour des programmes de leadership.

« L’avenir de nos communautés repose sur la force, la créativité et le dévouement des dirigeants de la prochaine génération. Il est important pour nous de leur donner les moyens et le soutien nécessaires pour atteindre leurs objectifs », déclare Don Romano, président et directeur général de Hyundai Canada. « Nous sommes fiers de nous associer à Repaires jeunesse du Canada dans le cadre de ce programme incroyable et d’aider les jeunes à reconnaître et à réaliser leur potentiel de leadership ».

Le gagnant du régional et celui du national s’engageront pendant deux ans à être les ambassadeurs de Repaires jeunesse du Canada, au niveau local et national. Ceci comprendra une participation numérique et en personne à des conférences, des entrevues avec les médias et des possibilités de réseautage.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X