fbpx

Nouvelles stations de recharge électrique dans certains lieux de Parcs Canada

Stations de recharge pour véhicules électriques au lieu historique national de Fort Rodd Hill (Colombie-Britannique). PHOTO Parcs Canada (Groupe CNW/Parcs Canada)

La pandémie COVID-19 a rappelé aux Canadiens l’importance de connecter avec notre environnement naturel.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada offre aux Canadiens plusieurs possibilités de redécouvrir nos beaux paysages dans tout le pays, tout en réduisant les émissions.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de Parcs Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé que 28 des lieux les plus populaires de Parcs Canada disposent désormais de stations de recharge pour véhicules électriques offertes par Tesla et destinées à être utilisées par les visiteurs.

Stations de recharge dans les parcs  

En mai 2019, le gouvernement du Canada s’est engagé à mettre en place une infrastructure de bornes de recharge dans 25 des endroits les plus populaires de Parcs Canada à travers le pays d’ici 2021 et à doubler le nombre de destinations offrant ce service aux 50 endroits les plus populaires d’ici 2025. Parcs Canada a déjà atteint son objectif de 2021 et est en bonne voie pour atteindre les objectifs de 2025, grâce à un don de Tesla de plus de 350 stations de recharge en 2019.

Le don de Tesla permet à Parcs Canada de mieux servir les visiteurs qui ont choisi des véhicules électriques et s’inscrit dans le cadre du travail continu de Parcs Canada en matière d’écologisation des opérations et de lutte contre le changement climatique.

Pour chaque endroit où ce nouveau service de recharge de véhicules électriques est disponible, la moitié des stations de recharge sont des Tesla et l’autre moitié des J-1772 et sont incluses gratuitement avec les droits d’entrée (le cas échéant). Plusieurs lieux de Parcs Canada auront plus d’une zone où les visiteurs pourront recharger leurs véhicules électriques.

Le gouvernement du Canada s’engage à fournir aux Canadiens des solutions pratiques pour réduire leurs émissions lorsqu’ils visitent des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation.

 L’honorable Jonathan Wilkinson

« Avec l’installation de stations de recharge pour véhicules électriques dans un nombre croissant de lieux de Parcs Canada à travers le pays, le gouvernement du Canada permet aux Canadiens de choisir plus facilement nos étonnants parcs nationaux, aires marines nationales de conservation, lieux historiques nationaux ou parcs urbains nationaux pour leur prochaine destination de voyage, tout en réduisant les émissions, en découvrant la nature et en se rapprochant de l’histoire ».

Lorsque vous planifiez votre voyage dans un lieu de Parcs Canada, consultez plugshare.com pour savoir s’il existe des stations de recharge pour véhicules électriques dans le parc national ou le lieu historique national que vous visitez.

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de tous les Canadiens sont de la plus haute importance. Pour aider à limiter la propagation de COVID-19, Parcs Canada suit les conseils et l’orientation des experts en santé publique pour reprendre l’accès et les services aux visiteurs. Seuls les lieux de Parcs Canada où les risques pour la santé et la sécurité peuvent être gérés efficacement sont ouverts ou seront rouverts.

Le site web de Parcs Canada fournit des informations détaillées sur les lieux ouverts, ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, comment préparer une visite et quels services peuvent être disponibles. Les visiteurs sont invités à se préparer à l’avance.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les liens ci-dessous.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X