fbpx

Hyundai lance la marque IONIQ

Hyundai lancera trois modèles innovants IONIQ EV au cours des quatre prochaines années, en commençant début 2021 par le IONIQ 5, un VU de taille moyenne basé sur le concept "45". PHOTO Hyundai Motor Company

Hyundai a annoncé le lancement de sa nouvelle marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques à batterie, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour eux. 

Sous la marque IONIQ, Hyundai proposera des expériences de véhicules électriques centrées sur le client et axées sur des solutions de style de vie connectées, conformément à la vision de Hyundai : « Le progrès pour l’humanité ». Grâce à son expertise dans le domaine des VE, la société lancera trois nouveaux modèles au cours des quatre prochaines années, et d’autres modèles innovants suivront.

Pour remplir la mission de la marque IONIQ, Hyundai combinera ses capacités actuelles en matière de VE — telles que la recharge ultra-rapide, l’intérieur spacieux et l’alimentation par batterie — avec des innovations futures qui associent design, technologies et services pour intégrer des expériences en voiture et hors voiture pour un voyage sans encombre.

« La marque IONIQ va changer le paradigme de l’expérience du client en matière de VE », a déclaré Won-hong Cho, vice-président exécutif et directeur général du marketing de Hyundai Motor Company. « Avec un nouvel accent sur la vie connectée, nous offrirons des expériences électrifiées faisant partie intégrante d’un mode de vie respectueux de l’environnement ».

La renaissance de l’IONIQ

Hyundai a introduit pour la première fois le terme IONIQ, qui fusionne « ion » et « unique », lorsqu’elle a annoncé le projet IONIQ, un projet de recherche et développement à long terme axé sur la mobilité écologique. Sur la base de ce projet, Hyundai a présenté en 2016 un véhicule nommé IONIQ, le premier et le seul modèle au monde à offrir un choix de trois options de propulsion électrifiée – hybride électrique, hybride rechargeable et électrique à batterie – au sein d’un même type de carrosserie. IONIQ continuera à créer un nouvel équilibre dans la mobilité propre en synchronisant les produits écologiques au sein d’un écosystème de solutions de style de vie apportant la vie connectée à une nouvelle génération.

IONIQ 5/IONIQ 6/IONIQ 7

Hyundai lancera une gamme de VE à dénomination numérique sous la nouvelle marque, les numéros pairs étant utilisés pour les berlines et les numéros impairs pour les VLT.

Le premier modèle sous la marque IONIQ sera le VUC intermédiaire IONIQ 5 qui sera lancé au début de 2021. IONIQ 5 est basé sur le concept EV « 45 » que Hyundai a dévoilé au Salon international de l’automobile (IAA) 2019 à Francfort en hommage à son tout premier concept car. Les concepteurs de IONIQ 5 se sont inspirés du passé et l’ont intégré avec des pixels paramétriques de pointe, un élément de design unique que les concepteurs de Hyundai continueront à intégrer dans les futurs modèles IONIQ.

En 2022, Hyundai lancera la berline IONIQ 6, basée sur le dernier concept EV « Prophecy », dévoilé en mars, puis la IONIQ 7, un grand VUS au début de 2024. Le design extérieur emblématique de la Prophecy se caractérise par sa silhouette aérodynamique aux proportions parfaites.

De même, le design des véhicules IONIQ aura un thème commun, celui de la « valeur intemporelle ». Les véhicules seront inspirés de modèles du passé, mais ils seront un pont vers l’avenir.

Plate-forme E-GMP

Les modèles de la marque IONIQ reposent sur une plateforme modulaire globale électrique, connue sous le nom de E-GMP, qui permettra une capacité de charge rapide et une grande autonomie.

La plateforme dédiée aux VE permet à Hyundai de réimaginer l’intérieur du véhicule comme un « espace de vie intelligent » avec des sièges hautement réglables, une connectivité sans fil et des caractéristiques uniques telles qu’une boîte à gants conçue comme des tiroirs. Le changement de paradigme de la plateforme s’étendra aux interfaces utilisateur qui seront simples, intuitives et ergonomiques pour aider les occupants à se sentir à l’aise.

Stratégie 2025

Hyundai a récemment annoncé que le groupe vise à vendre un million d’unités de véhicules électriques à batterie et à prendre 10 % des parts pour devenir un leader dans le domaine des VE dans le monde d’ici 2025.

Dans le cadre de la stratégie 2025, Hyundai vise lui-même à devenir le troisième constructeur mondial de véhicules écologiques d’ici 2025, avec 560 000 ventes de VEB en plus des ventes de VCEF.

Le lancement de la marque IONIQ dédiée aux modèles de VE renforce l’engagement de Hyundai en faveur de la mobilité propre et reflète sa transformation continue en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligente avec des voitures à zéro émission

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X