fbpx

Telenav: Technologie de navigation de Ford

Le système guide les utilisateurs vers les itinéraires les mieux adaptés aux dimensions de leur remorque afin d'éviter les virages serrés, les ponts étroits et les passages supérieurs bas. PHOTO Ford

Alors que le tout nouveau pick-up F-150 et les 4×4 robustes à deux et quatre portes de Bronco emmènent les clients vers des aventures toujours plus extrêmes, Ford et Telenav veillent à ce que leurs technologies de navigation connectées continuent de fonctionner.

En effet, Telenav, l’un des principaux fournisseurs de voitures connectées et de services de localisation, étend sa collaboration avec Ford pour fournir des logiciels et des services de navigation hybrides qui continuent à fonctionner sans problème même lorsque les utilisateurs s’aventurent hors de la couverture du réseau.

La solution de navigation hybride disponible, qui stocke des cartes et continue à rouler si les aventures font sortir les conducteurs de la couverture cellulaire, fait partie de la technologie SYNC 4 , développée avec des contributions importantes des centres de connectivité et d’innovation de Ford , disponible dans les Ford F-150 et Bronco nouvellement redessinées.

Les clients veulent que les technologies de véhicules connectés fonctionnent davantage comme des smartphones avec des services personnalisés en temps réel et c’est exactement ce que nous proposons avec les innovations de Ford SYNC 4 telles que le système de navigation Telenav.

— Gary Jablonski, Directeur des systèmes d’info-divertissement pour véhicules connectés de Ford

«Les conducteurs de F-150 et de Bronco peuvent maintenant obtenir des résultats de recherche de localisation plus riches et plus rapides, remorquer avec plus de confiance avec des itinéraires personnalisés et continuer à suivre des cartes de pistes hors route là où les autres systèmes de navigation s’éteignent lorsque la couverture cellulaire s’arrête», a ajouté M. Jablonski.

En outre, la navigation comprend des options d’itinéraires spécialisés pour les clients qui tractent une remorque ou qui font du tout-terrain, deux capacités importantes pour ces véhicules.

Le système guide les utilisateurs vers les itinéraires les mieux adaptés aux dimensions de leur remorque afin d’éviter les virages serrés, les ponts étroits et les passages supérieurs bas. Les amateurs de tout-terrain peuvent naviguer vers et sur de nombreux sentiers 4X4 à travers l’Amérique du Nord, avec des cartes de sentiers supplémentaires à ajouter au fil du temps.

Pour la conduite quotidienne, l’expérience de navigation connectée donnera aux propriétaires de F-150 et de Bronco les cartes les plus récentes pour une navigation fiable et un gain de temps, ainsi que des informations de localisation telles que la recherche d’un parking bon marché et disponible, ou d’un restaurant bien fréquenté pour manger en cours de route.

La solution de navigation utilise les conditions de circulation en temps réel pour fournir aux itinéraires les plus rapides des alertes sur les incidents tels que les accidents et les encombrements le long de l’itinéraire.

Afin de réduire les distractions au volant, les clients peuvent utiliser l’assistance vocale numérique de SYNC 4 pour un grand nombre de ces fonctions.

«Ford et Telenav s’appuient sur une collaboration à long terme pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs véhicules, qu’il s’agisse de conseiller aux clients du F-150 de contourner les embouteillages pour gagner du temps pour se rendre au travail ou de maintenir les Bronco hors route sur la bonne voie pour leurs aventures passionnantes», a déclaré H.P. Jin, co-fondateur et PDG de Telenav.

«Nous sommes fiers d’être un partenaire dans ce domaine avec notre solution et nos services de navigation connectés.»

Les clients de F-150 et de Bronco auront également accès à des points de repère et des entreprises à jour dans la région environnante avec leurs descriptions et les évaluations des utilisateurs de Yelp.

La technologie de recherche à boîte unique de Telenav rend la recherche d’adresses et de destinations simple et pratique, en priorisant intelligemment les résultats en fonction de la localisation et des préférences personnelles de l’utilisateur.

La solution de navigation intègre un service de prédiction qui anticipe les destinations de l’utilisateur et fait automatiquement des suggestions d’itinéraire, le tout sans que l’utilisateur n’ait à entrer un seul mot.

Pour plus d’informations, visitez le site telenav.com ou ford.ca.

 

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X