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Le groupe Hyundai Motor développe des technologies de climatisation

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Ces technologies seront d'abord introduites sur certains modèles en Corée et seront ensuite étendues aux futurs véhicules Hyundai, Kia et Genesis dans le monde entier. PHOTO Hyundai

Le groupe Hyundai Motor a annoncé aujourd’hui de nouvelles technologies visant à améliorer la qualité de l’air dans les véhicules et à créer un environnement intérieur plus agréable pour les clients.

Conscient des préoccupations croissantes concernant la qualité de l’air, le groupe a dévoilé trois nouvelles technologies de climatisation : “After-Blow”, “Multi-Air Mode” et “Fine Dust Indicator”.

Ces technologies seront d’abord introduites sur certains modèles en Corée et seront ensuite étendues aux futurs véhicules Hyundai, Kia et Genesis dans le monde entier.

Technologie d’après-soufflage

L'”After-Blow” sèche le condensat sur l’évaporateur et supprime la croissance de moisissures dans le système de climatisation, ce qui peut provoquer une odeur par temps chaud.

Après l’arrêt du moteur et l’évacuation naturelle du condensat sur l’évaporateur pendant environ 30 minutes, le “After-Blow” s’active pendant 10 minutes pour sécher l’évaporateur et tout le condensat restant dans le passage d’air.

Le système de climatisation permet automatiquement l’afflux d’air extérieur pendant ce temps pour empêcher l’humidité de s’accumuler.

La technologie utilise un capteur de batterie intelligent (IBS) pour surveiller la batterie et s’arrête de fonctionner lorsque la batterie est faible, dissipant ainsi toute inquiétude quant à la décharge de la batterie. Elle se désactive également lorsque le système de climatisation n’est pas utilisé pendant un certain temps, ou lorsque la température extérieure est basse.

Technologie du mode multi-air

Le “mode multi-air” utilise plusieurs bouches d’aération pour la climatisation et le chauffage afin de créer un environnement intérieur plus agréable avec un vent doux.

Lorsque ce mode est activé, l’air est dispersé dans les fentes multi-air nouvellement ajoutées dans les sièges conducteur et passager en plus des bouches d’aération normales.

Le volume global du vent reste le même, mais la dispersion du vent réduit le contact direct avec l’air et adoucit l’air.

Ce mode peut être activé et désactivé selon les préférences du conducteur.

Technologie d’indicateur de poussière fine

L’ «indicateur de poussière fine» mesure l’air à l’intérieur du véhicule en temps réel et fournit des informations numérisées, ce qui permet au conducteur de mieux gérer la qualité de l’air.

L’indicateur affiche la concentration et le niveau de pollution des particules ultrafines (PM 2,5) à l’intérieur du véhicule en utilisant des nombres entiers et des couleurs pour une meilleure visibilité à l’utilisateur : bleu pour 0 à 15 μg/m3, vert pour 16 à 35 μg/m3, orange pour 36 à 75 μg/m3, et rouge pour 76 μg/m3 ou plus.

Si le niveau de particules ultrafines dépasse 36 μg /m3 alors que la fonction est active, le mode de purification de l’air sera activé pour purifier l’air dans le véhicule.

Le système de purification de l’air règle automatiquement le volume d’air entre 3 et 8 et passe en mode de recirculation de l’air et active le système de climatisation pour réduire l’humidité intérieure.

Si l’air ne s’améliore pas en mode de purification, il peut également servir de rappel au conducteur pour remplacer les filtres de la climatisation ou nettoyer les sièges et les tapis contaminés.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ces technologies, veuillez regarder cette vidéo.

 

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