Le nouveau VUS de Ford a été construit pour les aventures en plein air et le plaisir du tout-terrain.
La Bronco est de retour pour 2021 dans deux versions passionnantes : le modèle classique à deux portes ou le tout premier modèle à quatre portes.
Les deux versions, conçues pour être de véritables 4×4, sont « Construites à l’état sauvage » comme le dit Ford, ce qui signifie qu’elles ont été spécialement conçues pour le grand air.
Ce qui rend la Bronco particulièrement adaptée aux aventures en plein air, c’est le menu des caractéristiques que Ford a intégrées dans la version moderne de cette icône, notamment des pneus de 35 pouces, un rapport de rampage de 94,75:1, une garde au sol de 11,6 pouces, une capacité de franchissement de gué de 33,5 pouces, ainsi qu’une rupture de 29 degrés et un angle de départ de 37,2 degrés.
De plus, la Bronco est bien protégé des dangers de la conduite hors route grâce à des boucliers en acier placés stratégiquement, dont une plaque de protection avant disponible, ainsi que des boucliers pour l’ensemble du moteur, de la transmission, de la boîte de transfert et du réservoir de carburant.
Ford affirme que les rails de protection contre les rochers latéraux de la Bronco sont suffisamment solides pour supporter le poids de chaque côté du véhicule.
Technologies 4×4 sophistiquées
Deux systèmes 4×4, de base et avancés, seront proposés. Le système de base utilise un boîtier de transfert électronique à deux vitesses à la volée, tandis que le système avancé est doté d’un boîtier de transfert électromécanique à deux vitesses qui ajoute un mode automatique pour l’engagement à la demande afin de sélectionner entre 2H et 4H.
Disponible avec sept modes sélectionnables par le conducteur, dont Normal, Eco, Sport, Glissant, Sable, Baja, Boue/route et Rock Crawl pour la conduite hors route, la Bronco semble prête à affronter tout ce qui peut se présenter.
Les nouvelles technologies rendront la conduite hors route plus facile que jamais.
Il s’agit notamment du Trail Control, que l’on peut décrire comme un régulateur de vitesse pour la conduite à basse vitesse sur les sentiers, de l’aide au virage sur les sentiers, qui resserre les rayons de braquage en dehors de la route grâce à la vectorisation du couple, et du Trail One-Pedal Drive, qui permet de mieux contrôler l’accélération et le freinage lorsque la Bronco rampe sur les rochers en mode lent.
Moteurs et transmissions
Les options de moteur comprennent un V6 EcoBoost de 2,7 litres, d’une puissance de 310 ch et d’un couple de 400 lb-pi, et un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres, d’une puissance de 270 ch et d’un couple de 310 lb-pi.
Une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports (6+1 rapports sur chenilles) offre un rapport de 94,75:1 pour des prouesses maximales en escalade à basse vitesse, tandis que la boîte automatique à 10 rapports SelectShift offre un rapport de 67,8:1 au maximum.
Accessoires intérieurs
À l’intérieur, le Bronco présente un certain nombre de technologies clés conçues pour le tout-terrain.
Le système SYNC 4 de 8 ou 12 pouces, qui est livré avec des mises à jour en direct, est également doté d’un système de navigation hors route qui permet aux conducteurs de planifier, de naviguer et de partager leurs aventures hors route avec d’autres.
Le système SYNC peut également afficher une vue à 360 degrés de l’environnement, ce qui rend les activités difficiles, comme le rampage de rochers, beaucoup plus sûres.
Le prix du Bronco est de 40 499 dollars canadiens, et sa production devrait commencer au début de 2021.
Les premiers modèles n’arriveront pas chez les concessionnaires avant le printemps prochain, mais Ford accepte actuellement les réservations pour la Bronco (100 $ de frais) sur ford.ca/bronco.
Vous trouverez de plus amples informations à l’approche de la date de lancement.