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Prototype de la Mustang Mach-E 1400 entièrement électrique de Ford

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La Mustang Mach-E 1400 est équipée de sept moteurs, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. PHOTO Ford

Ford présente la Mustang Mach-E 1400, un véhicule entièrement électrique. Ce nouveau modèle est une Mustang Cobra Jet 1400 tout électrique de 1 400 chevaux.

Cette Mustang Mach-E a sept moteurs électriques et une force d’appui élevée. Sa propulsion électrique promet des performances Mustang extrêmes. Regardez ici pour voir le prototype tout électrique en action.

Développé en collaboration avec RTR et construit à partir d’une Mustang Mach-E GT à carrosserie blanche, le prototype vise une puissance de pointe de 1 400 chevaux. Le châssis et le groupe motopropulseur travaillent ensemble pour offrir une multitude de réglages.

C’est le moment idéal pour tirer parti de la technologie électrique, prendre des notes et les appliquer dans la conception de notre gamme.

— Ron Heiser, ingénieur en chef des programmes, Mustang Mach-E

«La Mustang Mach-E va être amusante à conduire, comme toutes les autres Mustang avant elle, mais la Mustang Mach-E 1400 est complètement différente, grâce aux efforts de Ford Performance et de RTR», a ajouté M. Heiser.

La Mustang Mach-E 1400 est le résultat de 10 000 heures de collaboration entre Ford Performance et RTR, visant à combler le fossé entre ce qu’un véhicule électrique peut faire et ce que les clients ont tendance à croire qu’il peut faire.

«Prendre le volant de cette voiture a complètement changé ma vision de ce que peuvent être la puissance et le couple», a déclaré Vaughn Gittin Jr, fondateur de RTR Vehicles, champion de sports motorisés et amateurs de fun professionnel.

«Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez pu imaginer, à part peut-être les montagnes russes magnétiques.»

Caractéristiques de la Mustang Mach-E 1400

Les équipes de conception de Ford et RTR ont utilisé un grand nombre des mêmes outils que ceux utilisés par Ford pour ses voitures de course et ses programmes de production.

L’aérodynamique est optimisée pour la forme et l’emplacement, avec un accent sur les conduits de refroidissement, le séparateur avant, les plans de plongée et l’aile arrière.

La Mustang Mach-E 1400 est équipée de sept moteurs, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l’arrière, en forme de crêpe, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels.

Ils disposent d’une grande variété de réglage pour préparer la voiture à tout, de la dérive à la course sur piste à grande vitesse.

Le défi consistait à contrôler les niveaux extrêmes de puissance fournis par les sept moteurs.

—Mark Rushbrook, directeur des sports motorisés, Ford Performance

«La Mustang Mach-E 1400 est une vitrine de l’art du possible avec un véhicule électrique», a ajouté M. Rushbrook.

Le châssis et le groupe motopropulseur sont conçus pour permettre à l’équipe d’étudier différentes configurations et leurs effets sur la consommation d’énergie et les performances, notamment la propulsion arrière, la transmission intégrale et la traction avant.

Les configurations de la dérive et de la piste ont des configurations frontales complètement différentes, comme les bras de commande et les changements de direction, pour permettre des angles de braquage extrêmes en cas de dérive.

La puissance peut être répartie de manière égale entre l’avant et l’arrière. L’effort de traction est ciblé sur plus de 2 300 lb à 160 MPH.

La batterie de 56,8 kilowatts-heures (installée) est composée de cellules à pochettes nickel-manganèse-cobalt pour une performance ultra élevée et un taux de décharge élevé.

Le système de batterie est conçu pour être refroidi pendant la charge à l’aide d’un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les passages.

Un servofrein électronique est intégré pour permettre un freinage régénératif en série combiné à l’ABS et au contrôle de la stabilité afin d’optimiser le système de freinage.

La Mustang Mach-E 1400 est équipée de freins Brembo, comme la voiture de course Mustang GT4, et d’un système de frein à main hydraulique conçu pour la dérive qui s’intègre aux commandes du groupe motopropulseur pour permettre de couper l’alimentation des moteurs arrière.

La Mustang Mach-E 1400, qui devrait bientôt faire ses débuts lors d’une course de NASCAR, sert de banc d’essai pour les nouveaux matériaux. Le capot est fait de fibres composites organiques, une alternative légère à la fibre de carbone qui constitue le reste du véhicule.

Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques dans le monde entier. Le premier véhicule mondial, la Mustang Mach-E, peut être commandé ici dès maintenant.

La Mustang Mach-E entièrement électrique commencera à circuler dans les rues des États-Unis à la fin de cette année.

 

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