fbpx

Toyota Canada lance le vidéobavardage en ligne pour l’achat de véhicules

Autosphere » Concessionnaires » Toyota Canada lance le vidéobavardage en ligne pour l’achat de véhicules
Toyota a déjà amélioré son outil de magasinage simplifié à plusieurs reprises, mais la nouvelle fonction de vidéobavardage fait basculer l'expérience en ligne dans une nouvelle dimension. PHOTO Toyota

Pour la plupart des Canadiens, l’achat d’un véhicule comporte plusieurs étapes, notamment la recherche du véhicule, le choix des options et la sélection d’un plan de paiement. 

Pour répondre à la demande croissante de consommateurs qui préfèrent magasiner en ligne, certaines entreprises canadiennes ont décidé d’améliorer le parcours d’achat.

Vidéobavardage magasinage simplifié, un nouvel outil ajouté par Toyota Canada sur son site Web Toyota.ca, permet aux clients qui magasinent en ligne de parler en face à face avec un conseiller en produits chez le concessionnaire de leur choix, ce qui leur permet de contrôler plus facilement comment et où ils achètent une nouvelle Toyota.

Ces dernières années, Toyota Canada a introduit de nombreux outils en ligne pour desservir un nombre sans cesse croissant de Canadiens souhaitant configurer eux-mêmes leurs nouveaux véhicules sur le site Web du constructeur (Toyota.ca et ShopToyota.ca).

L’un des plus novateurs est le magasinage simplifié de Toyota, une nouvelle plateforme d’outils lancée en mars sur les sites Web de la marque avec l’aide de Rapid RTC, une entreprise technologique canadienne dont le siège se trouve à Winnipeg (Manitoba).

Toyota a déjà amélioré son outil de magasinage simplifié à plusieurs reprises, mais la nouvelle fonction de vidéobavardage fait basculer l’expérience en ligne dans une nouvelle dimension.

Vidéobavardage magasinage simplifié permet à un client de passer à tout moment d’un clavardage textuel à un vidéobavardage unidirectionnel ou bidirectionnel avec un conseiller en produits.

Lorsque la composante vidéo est active, le conseiller produit peut partager son écran avec le consommateur. Ensemble, ils peuvent configurer un véhicule et calculer son prix, remplir des formulaires et soumettre une demande de financement.

Le conseiller en produits peut également transférer le Vidéobavardage magasinage simplifié de son ordinateur de bureau à son téléphone pour offrir au client une visite virtuelle de la salle de montre ou du terrain d’entreposage des véhicules.

Le conseiller peut même proposer une visite interactive en direct pour permettre au client d’explorer les véhicules et de poser des questions sur leurs caractéristiques et leurs spécifications.

Les vendeurs sont experts qualifiés. Ils sont les plus qualifiés pour répondre aux questions des acheteurs sur les produits et les prix et leur offrir une expérience d’achat positive, aussi bien dans la salle de montre qu’en ligne.

—M. Glen Demetrioff, PDG, RAPID RTC

« Le soutien apporté à nos partenaires pour répondre aux attentes en constante évolution des acheteurs consiste en partie à créer la meilleure expérience client possible en ligne, car c’est là que la majorité des consommateurs effectuent leurs recherchent et affinent leurs choix.

Rien ne vaut l’expérience physique en salle de montre, mais lorsque l’achalandage est faible ou qu’un vendeur se trouve entre deux rendez-vous, le meilleur client potentiel est l’acheteur en ligne impliqué.

Grâce aux capacités intégrées de Concessionnaire en direct de RAPID RTC (Vidéobavardage magasinage simplifié), un vendeur peut guider les clients tout au long du processus d’achat en ligne et leur offrir pratiquement la même expérience numérique qu’en personne » , a ajouté M. Demetrioff.

Alors que le magasinage en ligne continue de gagner en popularité, les Canadiens peuvent désormais acheter leur nouveau coupé, berline, hatchback, multisegment, VUS, minifourgonnette ou camionnette Toyota depuis leur ordinateur, ordinateur portable, tablette ou téléphone mobile.

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut préférer magasiner en ligne pour un nouveau véhicule, et plus cette expérience est agréable, plus nos clients seront satisfaits », a déclaré Martin Gilbert, directeur, Stratégie d’entreprise et Innovation chez Toyota Canada.

« Nous sommes ravis de pouvoir améliorer nos salles de montre virtuelles grâce à cette nouvelle fonctionnalité importante.

Nos concessionnaires sont les meilleurs de l’industrie, et nos conseillers en produits sont les professionnels les plus qualifiés pour aider nos clients à choisir le véhicule Toyota qui leur convient le mieux.

Des outils comme Vidéobavardage magasinage simplifié Toyota nous permettent de mieux mettre en relation nos clients avec ces experts en produits, où qu’ils se trouvent. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X