- La croissance annuelle de Kia Canada se poursuit dans toutes les régions, menée par le Québec qui augmente ses ventes de 69 % par rapport à l’année passée, malgré les difficultés actuelles de l’industrie.
- Au mois de juin, Kia Canada annonce une augmentation de ses ventes de 7 % par rapport à l’année précédente, atteignant un total de 8 647 unités, après un mois de mai impressionnant où la marque avait déjà atteint une part de marché record de 5,2 %.
- Sur le total, 3 780 ventes ont été effectuées au Québec avec, en tête, les modèles Sorento, Forte et Seltos.
Kia Canada enregistre le meilleur mois de vente au cours de ses 20 ans d’histoire au Canada.
Continuant de faire confiance à Kia, les Canadiens ont acheté 8 647 unités en juin, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport au mois de juin de l’année dernière. Ce chiffre fait suite à un mois de mai déjà exceptionnel où Kia avait engrangé 5 904 ventes de véhicules.
Pour couronner ce record national en juin, Kia note une augmentation de 69 % des ventes au Québec par rapport à l’année passée.
Sachant que la totalité des 63 concessionnaires du Québec a obtenu des résultats identiques ou meilleurs que ceux de juin 2019, il est indiscutable que ce mois a été un succès retentissant pour tous.
Le Sorento a pris la tête des 3780 ventes du Québec avec 736 unités, suivi de la Forte avec 665 ventes. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le tout nouveau Kia Seltos.
Commercialisé depuis seulement 60 jours, il a été immédiatement adopté au Québec, arrivant en tête des ventes de Kia dès son premier mois en mai, avec un total de 608 unités.
Au cours des deux premiers mois, les Québécois ont acheté plus de Seltos qu’aucune autre région du pays.
Kia a également été récompensée en juin lorsqu’elle a conservé l’honneur d’être reconnue comme la première marque de production de masse lors de l’étude de la qualité initiale (IQS) de J.D. Power aux États-Unis, et ce, pour la sixième année consécutive.
Cette reconnaissance, alliée au prix de « Meilleur gros véhicule utilitaire canadien 2020 » octroyé par l’AJAC au tout nouveau Kia Telluride et au prix AJAC de « Voiture canadienne de l’année 2019 » remporté par la Stinger, prouve bien que les Canadiens reconnaissent le « Pouvoir de surprendre » de Kia et y répondent en soutenant la marque de façon exceptionnelle.
Nos concessionnaires québécois influencent énormément le succès de Kia Canada.
— M. Elias El-Achhab, Chef de l’exploitation, Kia Canada
« Ils s’engagent à fond pour tenir la promesse de Kia et dépasser les attentes de leurs clients, surtout dans cette période difficile», ajoute M. El-Achhab.
En mai et juin, Kia a lancé la promotion « Kia est là » où le constructeur payait, plutôt que de différer, les six premières mensualités d’un contrat de financement et les trois premières mensualités d’un contrat de location sur un certain nombre de ses modèles les plus populaires.
Une version révisée de cette promotion se poursuivra en juillet sur les Sorento, les berlines Forte et les Forte5. De plus, des offres de financement exceptionnelles de 0 % pendant 84 mois seront proposées sur les Sorento, Soul, Sportage, Optima et Stinger 2020.