fbpx

Dimitris Psillakis, nouveau PDG de Mercedes-Benz Canada

Autosphere » Concessionnaires » Dimitris Psillakis, nouveau PDG de Mercedes-Benz Canada
M. Psillakis succède à Brian D. Fulton, qui, après 26 années de succès chez Mercedes-Benz, a annoncé en février qu'il quitterait l'entreprise pour poursuivre d'autres opportunités. PHOTO Mercedes-Benz Canada

Dimitris Psillakis a été nommé président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, à compter du 1er septembre 2020.

Dimitris Psillakis a été nommé président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, à compter du 1er septembre 2020.

M. Psillakis succède à Brian D. Fulton, qui, après 26 années de succès chez Mercedes-Benz, a annoncé en février qu’il quitterait l’entreprise pour poursuivre d’autres opportunités.

Mercedes-Benz AG bénéficie de la plus forte réserve de talents dans l’industrie automobile et la nomination de Dimitris au poste de président et directeur général de Mercedes-Benz Canada en est la preuve.

— Nicholas J. Speeks, PDG, Mercedes-Benz Amérique du Nord

«Dimitris a démontré une capacité impressionnante à faire croître Mercedes-Benz sur les marchés clés en établissant des relations approfondies avec les concessionnaires partenaires et les principales parties prenantes. Je tiens à remercier sincèrement Brian pour ses 26 années de service dévoué à l’organisation», a ajouté M. J. Speeks.

Dans son nouveau rôle de président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, M. Psillakis assumera la responsabilité globale des voitures de tourisme Mercedes-Benz, des Mercedes-AMG et des fourgonnettes Mercedes-Benz.

Il dirigera les 1 200 employés de Mercedes-Benz Canada répartis sur 14 sites et un réseau national de sept concessions Mercedes-Benz et de 52 concessionnaires agréés.

Le leadership et les antécédents de succès de M. Psillakis dans plusieurs marchés internationaux clés serviront à renforcer la position de Mercedes-Benz Canada au cours d’une période de grands changements dans l’industrie.

sillakis a rejoint Daimler AG en 1992 en tant que stagiaire en gestion chez Mercedes-Benz Hellas (MBH) et a gravi les échelons de la filiale grecque pendant plusieurs années, jusqu’à sa promotion au poste de directeur général des voitures particulières en 2001.

En 2009, M. Psillakis a rejoint Mercedes-Benz do Brasil Ltda pour occuper le poste de directeur général des voitures particulières en Amérique du Sud et des ventes de véhicules utilitaires au Brésil. Au cours des six années suivantes, son équipe a réussi à tripler le volume des ventes et à atteindre la première place au Brésil.

En 2015, Psillakis a rejoint Mercedes-Benz Corée en tant que président et directeur général. Sous sa direction, le marché sud-coréen est devenu le 5e marché mondial pour les voitures Mercedes-Benz, tout en obtenant les meilleurs résultats en matière de satisfaction de la clientèle.

Psillakis est originaire de Grèce et est diplômé de l’université du Kent à Canterbury et de l’Imperial College Business School de l’université de Londres, au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, visitez le site mercedes-benz.ca.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X