fbpx

Steve Carlisle nommé vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord

Autosphere » Concessionnaires » Steve Carlisle nommé vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord
Avec la nomination de M.Carlisle, GM aura un seul responsable des ventes, du service et du marketing pour l'ensemble de son portefeuille de marques automobiles et de services connexes en Amérique du Nord, notamment Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, OnStar, ACDelco et GM Genuine Parts. PHOTO General Motors

General Motors a annoncé la nomination de M.Steve Carlisle, 58 ans, au poste de vice-président exécutif et président, Amérique du Nord, à compter du 1er septembre. Il est vice-président senior et président de Cadillac depuis avril 2018.

Avec la nomination de M.Carlisle, GM aura un seul responsable des ventes, du service et du marketing pour l’ensemble de son portefeuille de marques automobiles et de services connexes en Amérique du Nord, notamment Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, OnStar, ACDelco et GM Genuine Parts. Il rendra compte au président de GM, Mark Reuss.

M. Carilsle nous aidera à amplifier les progrès considérables que nous avons réalisés en matière de transformation, tout en préservant l’autonomie suffisante nécessaire pour maintenir quatre marques de véhicules distinctes.

— Mme Mary Barra, Présidente et PDG, GM

«Ce rôle s’appuiera sur le leadership progressiste de Steve au sein de GM, en particulier au cours des deux dernières années chez Cadillac. Ce changement améliorera également la collaboration et la prise de décision qui alimentent l’innovation», a ajouté Mme Barra.

Bilan de carrière de Carlisle

Avant de rejoindre Cadillac, M. Carlisle était président et directeur général de GM Canada depuis novembre 2014. Né et élevé à Woodstock, Ontario, M. Carlisle a commencé sa carrière chez GM en 1982 en tant qu’étudiant coopératif en ingénierie industrielle à l’usine d’assemblage de camions d’Oshawa.

Au cours de sa carrière chez GM, M.Carlisle a occupé des postes de direction, notamment celui de vice-président de la planification des produits et de la gestion des programmes mondiaux, 2010-2014 ; de vice-président des opérations commerciales aux États-Unis, 2010 ; et de Président et directeur général des opérations en Asie du Sud-Est, 2007-2010.

M. Rory Harvey, 52 ans, est nommé vice-président des ventes, du service et du marketing de Cadillac, sous la direction de M. Carlisle, et dirigera les opérations mondiales de Cadillac au quotidien.

M. Harvey a rejoint Cadillac en mars 2018 en tant que vice-président des ventes, du service et du marketing de Cadillac Amérique du Nord.

Auparavant, il était Président et directeur général de Vauxhall Motors au Royaume-Uni. Au cours de ses plus de 30 ans de carrière chez GM, M. Harvey a occupé divers postes en Europe et au Moyen-Orient.

«M. Rory a été l’un des principaux architectes de la stratégie de marque de Cadillac, travaillant avec Steve Carlisle», a déclaré Mme Barra.

«Il s’est fortement engagé auprès de Cadillac, de ses concessionnaires et de ses clients. Nous aurons donc une grande continuité lorsque Steve assumera des responsabilités plus larges.»

M. Carlisle succède à M. Barry Engle, 56 ans, qui quitte GM pour poursuivre des opportunités de leadership qui tirent parti de sa vaste expertise de cadre dans diverses industries.

«M. Engle a fortement contribué à nos efforts de transformation, d’abord en Amérique du Sud, puis plus largement dans toutes les opérations en dehors de l’Amérique du Nord et de la Chine, et enfin en dirigeant l’Amérique du Nord», a déclaré Mme Barra.

«L’impact cumulé de ses efforts au cours des cinq dernières années nous place dans une position fondamentalement meilleure pour réaliser la vision de zéro accident, zéro émission et zéro congestion.»

M. Engle a été vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord depuis novembre 2019, et vice-président exécutif et président, Amériques, d’avril à octobre 2019.

Il a rejoint GM en tant que vice-président exécutif et président, Amérique du Sud, en septembre 2015.

En octobre 2017, il a été nommé vice-président exécutif et président, International, et ses responsabilités ont été élargies pour inclure toutes les opérations en dehors de l’Amérique du Nord et de la Chine.

Pour plus d’informations, consultez gm.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X