fbpx

Mercedes-Benz annonce les résultats de ventes pour le deuxième trimestre

Autosphere » Concessionnaires » Mercedes-Benz annonce les résultats de ventes pour le deuxième trimestre
L'entreprise a généré une forte dynamique positive au cours de la seconde moitié du trimestre, avec la réouverture des concessionnaires dans tout le pays et la mise en place de mesures strictes en matière de santé et de sécurité. PHOTO Shutterstock

Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont annoncé aujourd’hui les résultats des ventes du deuxième trimestre 2020.

L’entreprise a généré une forte dynamique positive au cours de la seconde moitié du trimestre, avec la réouverture des concessionnaires dans tout le pays et la mise en place de mesures strictes en matière de santé et de sécurité.

Au deuxième trimestre 2020, Mercedes-Benz Canada a réalisé des ventes de 6 868 véhicules de tourisme et fourgonnettes (-41,3 % par rapport au deuxième trimestre 2019).

Sur le total des ventes, 5 845 représentaient des voitures particulières et des camionnettes de luxe (-43,4 % par rapport au deuxième trimestre 2019).

Le deuxième trimestre 2020 a de nouveau démontré l’intérêt des consommateurs canadiens pour les VUS de Mercedes-Benz Canada.

Au deuxième trimestre 2020, Mercedes-Benz Canada a vendu au détail 3 604 VUS, contre 2 241 voitures particulières.

Cela signifie qu’au deuxième trimestre 2020, les VUS représentaient 61,7 % des ventes de Mercedes-Benz Canada, contre 38,3 % pour les voitures particulières.

Les principaux conducteurs au deuxième trimestre 2020 proviennent de la gamme de VLT de la société et comprennent les performances remarquables d’un certain nombre de modèles, en particulier si l’on considère les circonstances exceptionnelles du deuxième trimestre 2020.

Le SUV Mercedes-Benz GLE (-0,2% par rapport au T2 2019), le SUV Mercedes-Benz GLS et le tout nouveau SUV compact Mercedes-Benz GLB, spacieux et aux proportions puissantes, ont tous obtenu de bons résultats.

Le coupé Mercedes-Benz CLA (+41,6 % par rapport au deuxième trimestre 2019) et la berline et le coupé Mercedes-Benz Classe E sont également restés des choix populaires auprès des conducteurs de voitures particulières.

Après des chiffres difficiles au début et au milieu du deuxième trimestre 2020, la division des véhicules d’occasion a fait état d’un mois de juin 2020 très encourageant.

Le volume global des ventes d’occasion a diminué (3 673 unités d’occasion vendues au détail, soit -17,9 % par rapport au deuxième trimestre 2019), tout comme les ventes d’occasion certifiées (3 186 CPO vendues au détail, soit -16,6 % par rapport au deuxième trimestre 2019).

Toutefois, le taux de pénétration des véhicules d’occasion certifiés a poursuivi sa récente tendance à la hausse (+1,4 % par rapport au deuxième trimestre 2019).

Les Mercedes-Benz Vans ont vendu 1 023 unités au détail au deuxième trimestre 2020 (-26,4 % par rapport au deuxième trimestre 2019).

« Face à des circonstances vraiment uniques au deuxième trimestre, je suis très fier du travail incroyable que notre réseau de concessionnaires et notre équipe ont accompli d’un océan à l’autre pour garantir que nos clients continuent de recevoir un service de classe mondiale en toute sécurité » a déclaré Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.

« Nous savions que la première moitié du trimestre serait affectée par les précautions d’une importance capitale et les mesures exceptionnelles que nous avons prises conformément à toutes les directives de santé publique, mais après la réouverture de tous les concessionnaires, notre performance dans les communautés de tout le pays a été très forte. Nous continuerons à être proactifs dans la protection des employés et des clients et nous sommes bien placés pour continuer à créer une dynamique positive vers un grand second semestre de 2020 ».

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X