fbpx

Kia Canada a le meilleur mois de son histoire

Autosphere » Concessionnaires » Kia Canada a le meilleur mois de son histoire
best, month, Canadian, market, proud, achieved, proud
La Seltos s'est imposée comme un complément incontournable de la gamme Kia, contribuant avec confiance aux ventes de Kia depuis son lancement. PHOTO Kia Canada
  • Kia Canada annonce des ventes de 8 647 unités au mois de juin avec une augmentation de 7% en glissement annuel, suite à un mois de mai très fort pour la marque qui a atteint la meilleure part de 5,2%.
  • Nouvelle venue dans la gamme Kia, la Seltos connaît un nouveau mois de ventes incroyable en juin avec 1 475 unités vendues pour son deuxième mois complet, ce qui vient s’ajouter aux 1 185 unités vendues en mai.
  • Kia Canada connaît une croissance de YOY dans toutes les régions, le Québec en tête, avec une hausse de 69% YOY dans un contexte difficile pour l’industrie.

Kia Canada rapporte qu’au milieu d’un marché turbulent et en déclin, elle est fière d’avoir réalisé le meilleur mois de son histoire de plus de 20 ans au Canada.

En hausse de 7 % par rapport à juin de l’année dernière, les Canadiens continuent d’adopter Kia avec 8 647 unités vendues, après un mois de mai inspirant avec 5 904 unités. En plus de ce jalon national pour le mois de juin, le Québec a connu une augmentation de 54% YOY.

Kia Seltos

Avec seulement 60 jours de commercialisation, la toute nouvelle Kia Seltos a rapidement conquis le cœur des Canadiens en prenant la deuxième place des ventes globales de Kia, avec 2 670 unités vendues en mai et juin combinés.

La Seltos s’est imposée comme un complément incontournable de la gamme Kia, contribuant avec confiance aux ventes de Kia depuis son lancement. Notamment, Seltos s’est assuré la première place au Québec durant son premier mois de vente en mai avec 542 unités.

En juin, Kia a franchi une nouvelle étape en conservant l’honneur d’être la première marque grand public pour la sixième année consécutive, grâce au prix de l’étude de qualité initiale (IQS) de J.D. Power aux États-Unis.

Cette distinction, associée au tout nouveau Kia Telluride, qui a remporté le prix du meilleur véhicule utilitaire de grande taille au Canada pour 2020 décerné par l’AJAC, en plus du prix de la voiture canadienne de l’année 2019 décerné par l’AJAC pour le Stinger, a un impact positif sur les ventes.

Les Canadiens reconnaissent véritablement le « pouvoir de surprise » de Kia et réagissent en apportant un soutien incroyable à la marque.

Nous sommes ravis de constater que ces bons chiffres de vente se maintiennent tout au long du mois de juin, et nous avons de grands espoirs pour le mois de juillet également.

— M. Elias El-Achhab, Directeur de l’exploitation, Kia Canada

«Le succès de Kia Canada reflète le désir des Canadiens d’avoir une qualité sans compromis, un design de pointe et une technologie innovante», a ajouté M. El-Achhab.

Tout au long des mois de mai et juin, Kia a poursuivi la promotion de la marque « Kia Has You Covered », dans le cadre de laquelle Kia a payé, et non pas différé, les six premiers mois de paiement sur le financement et les trois premiers mois de paiement sur les locations de certains de ses modèles les plus populaires.

Une version révisée de cette promotion se poursuivra tout au long du mois de juillet sur les modèles Sorento, Forte Sedan et Forte5. De plus, des offres de financement à 0%/84 mois sur les modèles Sorento, Soul, Sportage, Optima et Stinger 2020 seront proposées.

Pour plus d’informations, visitez le site kia.ca.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X