fbpx

Ford : Nouveau VUS Bronco standard 4X4

Autosphere » Concessionnaires » Ford : Nouveau VUS Bronco standard 4X4
La toute nouvelle marque Bronco comprend un modèle Bronco à deux portes, le tout premier modèle Bronco à quatre portes, et un tout nouveau petit VUS robuste, le Bronco Sport, et sera la seule marque nationale de VUS avec un 4x4 standard. PHOTO Shutterstock
  • Ford lance une nouvelle marque pour l’extérieur avec une famille de 4×4 comprenant le Bronco deux portes, le tout premier Bronco quatre portes, et le plus petit modèle Bronco Sport – tous conçus selon les principes du Built Wild Extreme Durability Testing, Capability and Innovative Design pour des niveaux de capacité 4×4 en tête du segment, ainsi que des performances et une fiabilité hors route à long terme.
  • L’équipe Bronco crée ses nouveaux terrains de jeu d’aventure en plein air Off-Roadeo sur quatre sites américains à partir de l’année prochaine ; les propriétaires et les amateurs peuvent tester la nouvelle gamme Bronco sur des terrains difficiles et faire l’expérience de l’authenticité dans la nature.
  • Ford dévoilera les tout nouveaux modèles Bronco à deux et quatre portes, ainsi que le Bronco Sport à 20 h (HAE) le 13 juillet, où les clients pourront réserver une nouvelle Bronco moyennant des frais de réservation remboursables de 100 $.

Ford présente une toute nouvelle marque de Bronco, avec une nouvelle famille de VUS Built Wild, des écoles de conduite hors route aux États-Unis et une communauté unique pour l’engagement des propriétaires et des passionnés.

La toute nouvelle marque Bronco comprend un modèle Bronco à deux portes, le tout premier modèle Bronco à quatre portes, et un tout nouveau petit VUS robuste, le Bronco Sport, et sera la seule marque nationale de VUS avec un 4×4 standard.

Chaque modèle Bronco est conçu pour offrir des expériences tout-terrain passionnantes et sécurisantes qui s’appuient sur l’ADN et l’héritage de course de la Bronco originale de 1966, avec de nouvelles technologies ingénieuses pouvant être mises à jour et des attributs prêts pour l’aventure, créés en pensant aux amateurs de plein air d’aujourd’hui.

Bronco a donné naissance au VUS tout-terrain amusant et polyvalent en 1966, devenant ainsi le premier véhicule utilitaire sport agréable pour ceux qui voulaient vivre, travailler et s’amuser en plein air.

— M. Jim Farley, Directeur de l’exploitation, Ford

«Comme l’original, la toute nouvelle famille Bronco est conçue pour vous emmener dans des lieux épiques, avec la capacité de vous donner confiance sur n’importe quel type de terrain,» a ajouté M. Farley.

Construit à l’état sauvage

Le nouveau positionnement de la marque Bronco Built Wild prend vie dans ce court métrage qui offre un aperçu des tout nouveaux modèles Bronco 2021 à deux portes, quatre portes et Bronco Sport dans la nature.

Pour que la marque Bronco et ses tout nouveaux modèles Bronco deux portes, quatre portes et Sport soient des véhicules tout-terrain de qualité supérieure, les trois véhicules respectent les trois principes Built Wild de la marque :

  • Built Wild Extreme Durability Testing – Ces tests de torture élevés de Bronco assurent la résistance à travers des milliers de laboratoires, prouvant les défis extrêmes du terrain et du monde réel dans les climats les plus durs et les plus rudes.
  • Built Wild Capability – La confiance pour aller sur n’importe quel type de terrain (G.O.A.T.), fournie par le 4×4 standard et un système exclusif de gestion du terrain, plus des architectures uniques Bronco-variantes avec des niveaux de capacité et de technologie de suspension de pointe.
  • Built Wild Innovative Design – Les Broncos sont l’avenir du tout-terrain et offrent une ingéniosité hors route, de nouvelles innovations en matière de design associées à un ADN inspiré du patrimoine, ainsi que de nouveaux niveaux de personnalisation qui peuvent flatter le novice et défier le chercheur d’aventure expert.

L’expertise de Ford dans le domaine des VUS tout-terrain remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque le constructeur automobile a participé à un concours gouvernemental pour la construction d’utilitaires robustes pour les IG sur le champ de bataille.

La participation de Ford s’appelait GP, pour General Purpose. Plus de 270 000 Ford GP ont été construits pour les forces alliées.

Les GI rentrant chez eux achetaient des GP excédentaires de l’armée pour le travail et les loisirs, mais ils étaient trop petits et inconfortables pour la vie civile, selon les recherches de Ford du début des années 1960. Ford a donc développé un véhicule tout-terrain plus raffiné, plus spacieux, mais durable pour répondre à ce besoin – le Bronco.

La Bronco originale a été surnommée G.O.A.T. par Donald Frey, le chef de produit de Ford qui s’est fait le champion des plaques signalétiques de la Mustang et de la Bronco et a mis au défi les équipes d’ingénieurs d’offrir « une aptitude à la conduite partout ».

En tant que 4×4 tout-terrain agile et sportif, Ford a surnommé la Bronco originale de 1966 « une toute nouvelle gamme de véhicules utilitaires sportifs » lors de sa révélation le 11 août 1965 – la première référence aux « VUS » d’un constructeur américain.

Les premiers Bronco avaient une conception robuste de carrosserie sur châssis avec des porte-à-faux avant et arrière courts, une garde au sol élevée et un empattement court, pour une capacité tout-terrain maximale.

La robustesse et l’agilité des Bronco à haute vitesse ont permis à des coureurs tout-terrain comme Rod Hall et Larry Minor de remporter une victoire générale lors de l’épuisante Baja 1000 de 1969 – une victoire qu’aucun autre 4×4 de série n’a reproduite en 50 ans.

Les véhicules robustes font partie de notre patrimoine et nous voyons de fortes possibilités de croissance dans ce segment toujours plus populaire.

— M. Kumar Galhotra, président du groupe Amériques et marchés internationaux, Ford

«La marque Bronco répond à ce besoin en créant une famille de tout-terrains vraiment capables d’emmener nos clients plus loin dans la nature.

Nous avons tiré parti de notre vaste expérience en matière de tout-terrain avec des véhicules comme notre F-150 Raptor pour nous assurer que chaque Bronco offre la robustesse et la durabilité « Built Wild » que nos clients attendent», a ajouté M. Galhotra.

Bronco occupe une place particulière dans la culture populaire et a été présenté dans plus de 1 200 films et 200 chansons. Depuis la fin de la production de Ford en 1996, les VUS Bronco n’ont cessé de gagner en popularité auprès des collectionneurs et des amateurs.

Avec l’annonce du retour de la Ford Bronco en janvier 2017, les valorisations sont montées en flèche, selon Barrett-Jackson, le prix de vente moyen de la première génération de Bronco ayant presque doublé, passant de 39 763 dollars à 74 820 dollars en un peu plus de trois ans.

Le guide d’évaluation de Hagerty classe les Broncos 1966-77 parmi les véhicules de collection dont le prix a le plus augmenté au cours des trois dernières années, soit une hausse de 75,8 %.

«Bronco répond au fil conducteur souhaité par les passionnés – l’authenticité», a déclaré Mark Grueber, directeur du marketing consommateurs de Ford aux États-Unis.

«Construire Bronco comme la marque extérieure distincte de Ford comprend un réseau unique d’expériences, de communauté et d’engagement qui s’étend bien au-delà de la propriété des modèles Bronco et Bronco Sport.»

Les expériences de Bronco

Parmi ces expériences authentiques, les Bronco Off-Roadeos – quatre terrains de jeu d’aventure en plein air et hors route, construits pour tous les niveaux de compétence, avec des expériences conçues pour renforcer la confiance et inspirer les propriétaires de Bronco à sortir dans la nature pour les années à venir. Ils commencent à ouvrir l’année prochaine.

Au-delà de cela, la marque Bronco continue à construire son héritage de course tout-terrain en tant que véhicule officiel du roi des marteaux, la série ULTRA4.

Bronco est également le VUS officiel de SCORE-International, l’un des nombreux événements clés pour prouver les capacités du véhicule et établir des liens avec les personnes influentes de la marque Bronco.

Pour plus d’informations, visitez le site ford.ca/bronco.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X